un savoir-faire depuis 1909
Juste en face du terrain de foot de Jambes, la Baraque à Frites peut compter sur une expérience de plus de 100 ans et 4 générations dans le domaine de la frite bien croustillante et de la petite restauration.
La Baraque à Frites est installée depuis 2008 à Jambes. Mais Ludivine et Jacques Collignon ont commencé dans le métier en 1996 (avec l’appui de Laurine depuis trois ans). Et si l’on remonte plus loin, cela fait quatre générations que la famille est dans la frite en débutant sur les foires dès 1909.
Située en face du terrain de foot, entre l’Intermarché et le Lidl de Jambes, la Baraque à Frites est ouverte du mercredi au dimanche. On y trouve évidemment des bonnes frites fraîches, livrées trois fois par semaine et cuites à la graisse de bœuf. Mais aussi, tout ce qu’on peut espérer trouver dans un snack. Et bien plus ! « Tous nos plats sont faits maison, rien n’est en boite », affirme fièrement Laurine. « Et cela, tant les vols-auvents que les carbonnades à la trappiste, les boulettes maison ou encore le plat de la semaine en suggestion. Il en va de même pour les sauces chaudes (tomate, lapin, champignon, poivre crème…). Même nos légumes et crudités sont frais ».
Commandez à l’avance !
A La Baraque à Frites, on s’arrache aussi les hamburgers. « Ce sont des burgers de bœuf cuits sur la plaque, à la plancha. Il en existe de différentes variétés et pour tous les appétits avec le triple bœuf destiné aux bons mangeurs. Durant les fêtes, on fait aussi des hamburgers au foie gras ainsi qu’à la tartiflette ». Un établissement où l’on trouve encore les saucisses géantes avec des oignons comme à la foire, des hot-dogs, et des pittas cuites à la plancha. Sans oublier les menus-box pour enfants avec hamburger, nugget ou fricadelle, frites, sauce, boisson et e jouet à choisir.
Des commandes à emporter ou à consommer sur place. L’établissement dispose de 30 places à l’intérieur et 60 places à l’extérieur (avec une terrasse partiellement couverte et chauffée en hiver).
Parking aisé. Et pour aller plus vite, il est possible de passer commande par Internet (il faut s’inscrire) ou par téléphone.