Tapis d’Orient : la grande tendance de cet automne ! Pourquoi ?

PUBLIREPORTAGE  lundi 12 octobre 2020 Publireportage

Instagram et Pinterest commencent doucement mais sûrement, à être envahis de photos de salons présentant un tapis d’Orient. Pourquoi donc ce style et pas un autre ?

Le minimalisme scandinave, voire japonais semble avoir vécu. En 2020, les ambiances se font plus personnelles, plus fouillées. Les accessoires se multiplient sur les meubles, les couleurs s’affirment et on ose décorer les murs de cadres en tout genre. Plus que jamais, en cette période de post-confinement, il est question d’afficher un style personnel, tout en laissant une petite place au mystère…

Et le tapis d’Orient rentre parfaitement dans cette tendance : il ne laisse personne indifférent et se présente souvent comme la clé de voute, voire le point d’orgue d’un intérieur. Généralement harmonieusement colorés, ces tapis relèvent les intérieurs de leur présentation qualitative, tout en laissant une pointe de mystère. N’allez pas non plus croire qu’il faille relooker tout votre intérieur avec des accessoires orientaux : c’est justement le mélange des genres qui donne du caractère aux intérieurs. Et ça, c’est on ne peut plus tendance !

Lequel choisir ?

Préférez dans tous les cas des modèles robustes pour les pièces de passage. Les modèles en soie sont à réserver aux pièces les moins fréquentées et sont plus des tapis décoratifs que de confort. Pour un salon, n’hésitez pas à prendre un modèle coloré, ce qui apportera une vraie touche de vie à votre sol. 

Question dimensions, pensez également que s’il comporte un motif, il faudra centrer ce dernier pour qu’il soit aligné avec votre table basse. Pour en apprécier pleinement l’élégance, nous vous conseillons toutefois de ne pas le placer sous la table à manger. Le raffinement du tapis pourrait alors souffrir des aléas inhérents à cette disposition… Un tapis d’Orient, cela se caresse et s’expose !

Vous cherchez un modèle antique ?

Dans ce cas, sachez qu’il doit impérativement avoir plus de 100 ans ! Ces modèles ont quasiment déserté les marchés et sont généralement très prisés des collectionneurs. Pour marier confort et cachet au quotidien, nous vous conseillons donc de vous orienter vers une reproduction moderne, nettement plus démocratique. Fouler l’histoire de ses pieds peut certes donner le vertige, mais soyez bien conscient des contraintes financières et pratiques qui vont avec... 


Publireportage

Commerces à découvrir