5 boissons chaudes à déguster cet hiver !

BLOG  mardi 23 octobre 2018

Les beaux jours nous tournent doucement mais sûrement le dos et le général hiver se présente à nos portes. La bonne nouvelle, c’est que la saison du cocooning à la maison autour d’une boisson chaude est donc, officiellement, de retour !


1. Chocolat chaud

L’incontournable. Evidemment, le chocolat chaud se doit de figurer en bonne place sur notre liste ! Mais sachez qu’il y a chocolat chaud et chocolat chaud : outre le traditionnel viennois, cette boisson se décline en un nombre incalculable de variantes, allant de la boisson épaisse qui se mange plus qu’elle ne se boit, à celle au Nutella. Pour notre part, nous l’adorons avec un bout de chamallow dedans !

2. Thé Pu Erh

Des thés, il y en a pour tous les goûts ! Mais en prévision des fêtes et de tous les excès qui vont avec, nous vous conseillons le thé Pu Erh. Ce thé chinois a de vraies propriétés médicinales et sera notamment bénéfique pour votre circulation sanguine.

3. Jus de pommes

Comment ? Un jus de pommes, une boisson chaude ? Eh oui, surtout lorsqu’il se marie à des épices ! Faites le chauffer dans une casserole (et pour bien faire, pressez les pommes vous-mêmes), saupoudrez le tout de vanille, d’un clou de girofle, voire d’un peu de miel et après avoir laissé reposer le tout pendant quelques minutes, vous obtenez une délicieuse boisson à déguster sous un plaid, au coin du feu !

4. Café au gingembre

Vous avez besoin de quelque chose de plus costaud et de revigorant ? Le café au gingembre est taillé pour vous ! Suivant le dosage, il peut passer de délicatement parfumé à sérieusement corsé. On vous recommande un petit morceau de nougat lors de la dégustation.

5. Whisky chaud

Vous désirez encore plus costaud ? Alors préparez-vous un petit whisky chaud ! Une tendance qui nous vient d’Irlande et qui se compose de miel, de citron, de quelques épices et bien évidemment, de whisky. Evitez tout de même de sortir votre meilleure bouteille pour la préparation, cela pourrait faire hurler quelques puristes !


Commerces à découvrir