5 restaurants tenus par des femmes

BLOG & ARTICLES  mercredi 7 mars 2018 La Rédaction

A l’occasion de la journée de la femme, Cityplug a réalisé pour vous une sélection de restaurants tenus par des femmes. Si les femmes sont généralement derrières les fourneaux, elles le sont malheureusement moins dans les restaurants. L’occasion pour nous d’en mettre quelques unes à l’honneur !

1. Chez Madame Oleson (Genappe)

Chez Madame Oleson n’est pas un simple restaurant. C’est une épicerie fine qui dispose de plusieurs tables afin d’accueillir des convives et leur permettre de leur goûter leurs produits directement. Les plats sont cuisinés presque à côté de vous, dans une ambiance rustique très charmante, la garantie de passer un moment agréable et une expérience mémorable. 

En savoir plus ICI

2. La Kantine du Canal (Anderlecht)

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une cantine. Par conséquent, le menu change très régulièrement, selon les envies, les trouvailles au marché et les saisons. Cela fait de la Kantine du Canal une adresse très sympathique où l’on a souvent envie de retourner puisqu’on a la certitude de découvrir de nouvelles choses à chaque fois.

En savoir plus ICI

3. Chez Thérèse de la saladelle (Rixensart)

Comme dans la plupart des restaurants, Chez Thérèse suit le court des saisons, les produits disponibles au marché,… La carte est petite. Ici, vous ne trouverez pas 25 choix d’entrées et plats différents mais, la carte change régulièrement, ce qui permet également une rotation intéressante. 

En savoir plus ICI

4. Le Local (Bruxelles)

C’est un nouveau venu dans le paysage bruxellois et c’est plutôt particulier puisqu’il s’agit d’une pépinière culinaire. Le Local est tenu par deux jeunes femmes au concept attrayant. C’est un endroit qui accueille des designers (qui conçoivent des menus ou le bâtiment) et de jeunes chefs. L’objectif, c’est le zéro déchet et un fonctionnement en circuit court. L’ambition est là, le concept intéressant donc, l’envie pour découvrir cela est très présente.

En savoir plus ICI 

5. Brinz’L (Uccle)

Tenu par une cheffe dont la mère est mauricienne, Brinz’l (qui vient de brinzelle, aubergine en créole), offre une cuisine française raffinée et parfumée. On est clairement dans la gamme du restaurant gastronomique donc les prix sont en conséquence. Il faut prévoir 50 et 95€ pour des menus et entre 18 et 55€ à la carte.

En savoir plus ICI 

La Rédaction