Où voir le Tour de France en Belgique ?

BLOG  jeudi 4 juillet 2019

C’est à Bruxelles que se tient le grand départ du Tour de France 2019. La capitale sera bien évidemment sur son 31 pour accueillir la caravane et les légendes du cyclisme.

Voici les moments à ne pas manquer dans la capitale européenne : 

Le samedi 6 juillet, la première étape sera lancée. La boucle partant et revenant à Bruxelles, descend vers Courcelles. Au kilomètre 43, le peloton rencontrera le célèbre Mur de Grammont qui, déjà en 1969, se dressait sur le parcours du premier tour d’Eddy Merckx. Les coureurs prendront ensuite la direction de Braine-Le-Comte, Ecaussinnes, Seneffe, Pont-à-Celles pour arriver à Courcelles et remonteront vers Bruxelles via Les-Bons-Villers, Villers-la-Ville, Genappe et Braine l’Alleud. Ils passeront également au pied de la butte du lion de Waterloo, avant de revenir sur Bruxelles via Overijse et Tervuren.

Le dimanche 7 juillet, ce sera au tour d’un contre-la-montre par équipe entre le palais royal de Bruxelles et l’Atomium. Les grandes avenues bruxelloises se prêteront à une démonstration de force des équipes les mieux armées, avec peu de virages et une série d’enchaînements de faux plats. La dernière ligne droite offrira aux équipes un superbe cliché avec l’Atomium en arrière-plan.

Le lundi 8 juillet, la grande caravane prendra le départ de Binche et bifurquera droit vers le Sud en direction de la France, en passant par Erquelinnes.

Commerces à découvrir