Yvoir - L’ancien directeur général se lance dans la campagne

L es leaders de listes électorales le savent. Il faut des candidats qui amènent des voix mais aussi qu’ils soient compétents.

La liste du bourgmestre Etienne Defresne a trouvé un candidat qui connaît la matière, en la personne de l'ancien directeur général Jean-Pol Boussifet. Il a quitté sa fonction il y a deux ans. Après mûre réflexion, il va franchir le pas. Pendant 37 ans, il a été tenu à la discrétion. Il va pouvoir mettre ses connaissances administratives de l'autre côté de la barrière.

Son papa a été mandataire communal pendant plusieurs législatures, de 1959 à 1994, soit pendant 35 ans. Il a d'abord été conseiller communal puis échevin, avant de connaître les bancs de l’opposition les six dernières années.

Jean-Pol Boussifet n'a jamais été affilié à aucun parti. C’est sans doute sa force. Il insiste sur le bon fonctionnement des différents services communaux et au poste d'incendie, lui qui a été adjudant pompier volontaire. Il estime que c'est avant tout avec du personnel compétent et motivé qu'une commune fonctionne bien. Il prône une gestion réaliste, réfléchie et raisonnée, privilégiant le débat d'idées.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Yvoir

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Yvoir