Xhendremael - Retrouver la convivialité des Noëls d’antan

Dans le village de Xhendremael, Les Chapeaux de paille et la Commune d’Ans se saisissent du moment pour organiser des retrouvailles autour de la place du Village.

Le samedi 16 décembre, la fête débute à 17 heures par un concert des Pastoureaux, Petits-Chanteurs de Waterloo, en l’Église de Xhendremael.

Le chœur des Pastoureaux est composé de plus de soixante garçons, âgés de 7 à 14 ans, qui chantent les voix de soprano à d’alto.

Forts de plus de 1.000 concerts donnés en Belgique mais aussi lors de tournées à travers le monde (aux quatre coins de l’Europe, des Amériques du Nord et du Sud, au Japon), les Pastoureaux ont acquis une expérience exceptionnelle ainsi qu’une renommée internationale. La rencontre avec leur public chaque fois enthousiaste leur permet de compléter et de renforcer leur savoir-faire. Ces expériences leur ont permis de chanter notamment aux côtés de José Van Dam ainsi que d’être invités par la famille royale de Belgique.

L’esprit de Noël se retrouve ensuite autour des quelques échoppes (boissons et petite restauration) et du sapin dressés Place Vanhove, au cœur du village, sous l’œil amical du Père Noël qui sera présent pour l’occasion, renforcé par le swing des «Mamans Noël» et leur animation jazz.

Le 16 décembre, tout le cœur de Xhendremael vibrera au rythme de Noël.

Tarif concert: 7 euros en prévente – 8 euros sur place.

Infos: www.ans-commune.be. Tél: 04/247 72 73

- équipe de rédaction

Autres actualités à Xhendremael

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Xhendremael