Woluwe-Saint-Pierre - L’œil de Woluwe-Saint-Pierre

Photographe attitré de la commune, et ancien rédacteur en chef de plusieurs magazines communaux, Patrick Rahier (52 ans) ne manque aucun événement organisé sur sa commune de Woluwe-Saint-Pierre. En semaine, comme le week-end, il immortalise les faits et gestes de la vie communale. « J’ai commencé en 1994 comme rédacteur en chef du journal communal. Je rédigeais des articles sur la vie à Woluwe-Saint-Pierre et les mettais en page. J’allais sur place pour faire les interviews, prendre les photos. Je m’occupais aussi du volet commercial en allant chercher de la pub. »

Une commune que ce Liégeois d’origine connaît bien. « J’habite Stockel depuis 1974. Le quartier a beaucoup changé. A l’époque, le shopping du Stockel Square n’était encore qu’un terrain de foot et il n’y avait pas de station de métro. Sainte-Alix, c’était aussi un petit village avec beaucoup de terrains vagues où l’on roulait à vélo sur les buttes du centre sportif qui venait de se construire. »

Connu comme un vieux sou

Après s’être aussi occupé Wolu News, du Wolu Mag et du Vivre à Woluwe, Patrick Rahier est depuis 2014 le photographe officiel de la commune.« Cela fait plus de 20 ans que je couvre tous les événements de la commune. J’y ai fait des centaines de milliers de photos. Je ne peux pas y faire un pas sans qu’on me serre la main, sans qu’on me salue. »

Une commune où il se sent bien. « J’adore ses habitants qui sont super sympas et je ne me vois pas habiter ailleurs. Je ne vais jamais au centre-ville. Dès que je dépasse la frontière de Montgomery, je me sens à l’étranger. J’adore Stockel et son cinéma, le centre sportif où je joue toujours au squash, le Chaud Devant qui est mon stamprestaurant sur la place des Maïeurs, ainsi que Chez Jules non loin de la maison communale. »

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Pierre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Pierre