Woluwe-Saint-Pierre - Une semaine de folie pour les enfants

Pour la quatrième année consécutive, Woluwe-Saint-Pierre propose sa Semaine de l’enfance. Elle se déroule du 26 février au 4 mars avec des activités particulièrement riches, variées ludiques, sportives et culturelles. SportCity offre ainsi des initiations dans la pataugeoire de sa piscine pour les 1 à 3 ans (entre 15h et 16h). La médiathèque organise un ciné-goûter (Kiki la petite sorcière) et un atelier artistique avec expo. Il y a encore des initiations au tennis (pour les 3-8 ans), au rugby (pour les 5-11 ans), à la psychomotricité et l’éveil moteur (0-3 ans), à la réanimation du bébé et de l’enfant ou encore au djembé (pour les 7-12 ans).

Le Centre Médic-Alix propose une conférence sur les réflexes tandis que l’ONE organise une animation ludique sur l’hygiène bucco-dentaire et des mains adaptée aux petits. La ludothèque spécialisée LuApe fait découvrir un parcours de psychomotricité et un espace sensoriel aux 0-3 ans tandis que la bibliothèque du Chant d’Oiseau met en place une séance de lecture ludique (aussi pour les 0-3 ans). Cap Famille propose un atelier artistique tandis que Les P’tits Pas accueille les visiteurs le samedi 3 mars.

Apothéose à Joli-Bois

Toutes les activités proposées dans le cadre de cette quatrième édition de la Semaine de l’Enfance sont gratuites. Elles s’achèvent le dimanche 4 mars, de 14h à 18h, par un spectacle de contes interactifs au centre communautaire de Joli-Bois (inscription obligatoire, comme pour la plupart des activités). Le conteur entraînera petits et grands dans un monde imaginaire qui fera rire et frissonner.

Ces différentes activités sont organisées sur l’initiative de l’asbl communale Cap Famille.

Infos ?

T. 02.773.06.55 – capfamille@woluwe1150.irisnet.be.

Site web: www.capfamille.eu

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Pierre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Pierre