Woluwe-Saint-Pierre - Venez au championnat de Belgique de tennis en fauteuil roulant !

Samedi 4 et dimanche 5 novembre, de 10h à 18h, le Tennis Club Les Eglantiers organise les championnats de Belgique de tennis en fauteuil roulant. Une compétition qui attirera les meilleurs joueurs et joueuses du Royaume. Parmi ceux-ci, Joachim Gérard, double vainqueur des Masters et médaille de bronze aux Jeux paralympiques de Rio. Chacun est invité à venir encourager ces athlètes durant tout le week-end, d’autant que c’est gratuit.

Outre ces rencontres, des démonstrations et mises en situation en fauteuil roulant s’organisent le samedi après-midi, de 15h à 16h, et le dimanche de 10h à 11h.

1er club bruxellois à s’ouvrir à l’handi tennis

C’est l’an dernier que le T.C. Les Eglantiers a ouvert une section handi tennis au sein de ses installations. Jusqu’alors, il n’y avait aucun club de tennis bruxellois dispensant des entraînements réguliers pour les personnes se déplaçant en chaise roulante. « Je cherchais un club pour les entraînements d’un de mes joueurs qui venait de déménager à Bruxelles, mais il n’y existait aucune structure où des personnes en chaise roulante pouvaient jouer et s’entraîner de manière régulière », se souvient le Français Eric Dauptain. « Je me suis finalement tourné vers Daniel Lagase, le directeur du Tennis club Eglantiers, qui avait justement l’idée de créer une section handisport au sein de son club. C’est ainsi que l’aventure a commencé. »

Et l’année suivante, le club qui compte six membres s’entraînant gratuitement tous les samedis après-midi (de 14h à 16h) organise les championnats de Belgique. « La demande est venue de la Ligue handisport francophone et j’ai dit ‘oui’. C’est l’occasion de se faire connaître et dire qu’on est ouvert à tous, quel que soit le handicap. »

Infos ?

Quand ? Les 4 et 5/11, de 10 à 18h. Où ? T.C. Les Eglantiers, 85 avenue des Grands Prix. Combien ? Gratuit. Infos ? T. 0477.26.62.73 – www.leseglantiers.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Pierre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Pierre