Woluwe-Saint-Pierre - Invasion de monstres dans plusieurs quartiers sanpétrusiens

Alors que certaines communes bruxelloises n’ont rien prévu pour célébrer Halloween, plusieurs quartiers de Woluwe-Saint-Pierre trembleront au rythme de cette sympathique petite fête importée des States. Ce sera notamment le cas au Centre communautaire du Chant d'Oiseau (40 avenue du Chant d'Oiseau). Le samedi 28 octobre, de 14h à 18h, tous les petits sorciers sont attendus déguisés. Au programme : maquillage, auberge espagnole (apportez un goûter selon vos envies) de 15h à 15h30 avec lecture de contes pour les petits à la bibliothèque. A 16h, balade contée avec la sorcière.

Au Centre communautaire de Joli-Bois (15 drève des Shetlands), toujours le samedi 28 octobre, Halloween se décline sur le thème des Fées. Le départ du cortège (il est demandé de venir déguisé) se fait depuis la plaine de jeux des Dames Blanches à 17h. Il est prévu un grand tour dans le quartier, avec passage chez les commerçants de Sainte-Alix. Ces derniers distribueront des bonbons aux alentours de 17h30. Vers 18h, arrivée du cortège au Centre communautaire de Joli-Bois. Il sera décoré pour l’occasion. Un potage au potiron est offert aux participants. Petite restauration prévue.

« Monstre-toi ! »

La Médiathèque, située juste à côté de la maison communale (au 93 de l’avenue Charles Thielemans), n’échappe pas au phénomène. Samedi 28 octobre, de 14h à 17h, elle propose l’atelier ‘Monstre-toi !’. Il est réservé aux bricolos de 5 à 10 ans et les invite à créer des monstres. Des décorations qu’ils peuvent emporter avec eux, histoire de décorer la maison. A prévoir, quelques vêtements n’ayant pas peur d’être tachés. Sur réservation uniquement (02/773.05.84).

Infos ?

T. 02.673.76.73 (Chant d’Oiseau) – 02.779.91.22 (Joli Bois)

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Pierre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Pierre