Woluwe-Saint-Pierre - Un air d’Oktoberfest sur la place des Maïeurs

Ce dimanche 8 octobre, ambiance d’Oberbayern sur la place des Maïeurs. La commune y inaugure son premier Festival de la bière. Une quinzaine de brasseurs seront de la fête pour proposer leurs meilleures bières blondes, ambrées, brunes ou spéciales. On y compte des brasseurs de réputation séculaire mais aussi des microbrasseries de création plus récente. Parmi les participants, il y a notamment La Cuvée des Trolls, La Forge, l’Orval, Saint-Feuillien, Sainte-Nitouche, Westmalle, Impératrice, Omer, Houppe, Chérie, Mobius, Bellevaux, Mort Subite, Bertinchamps, la IV Saison (de la brasserie de Jandrain-Jandrenouille) ou encore Mamz'elle Bibiche.

La dégustation se fait au jeton (1€) au tarif d’un ou plusieurs jetons pour remplir son verre de 16 cl. Un récipient en verre (2€ de caution) tout spécialement créé pour l’événement, que les visiteurs peuvent garder en souvenir s’ils le souhaitent.

Bière, frites et fromages

Pour remplir l’estomac, un stand propose des fromages (à payer en espèces). La friterie De Corte sera aussi présente pour proposer frites et croustillons (paiement également en espèces). S’il n’est pas prévu d’activités spécifiquement destinées aux enfants, un stand proposera des jus de fruits. Les Horeca autour de la place seront aussi de la fête. L’ambiance musicale sera assurée deux groupes de jazz et blues : Big Noise et Le Sousa Schleb.

Si cette première édition s’avère un succès, l’événement est appelé à devenir récurrent. Les éditions suivantes se tiendraient cependant sur la place Dumon actuellement en chantier.

Infos ? Quand ? Dimanche 8 octobre, de 11h à 20h. Accès gratuit. T. 02.773.05.36.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Pierre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Pierre