Woluwe-Saint-Lambert - L’UCL aura bientôt son antenne de police

La commune de Woluwe-Saint-Lambert compte sur son territoire l’important site décentralisé de l’Université catholique de Louvain (UCL). Il comprend non seulement les Cliniques universitaires Saint-Luc (avec 1 million de patients par an), mais aussi d’autres institutions dont trois facultés, cinq instituts de recherche, un centre sportif, un musée, des commerces. À cela, il faut ajouter différentes activités dans l’Horeca, des logements, de nombreux parkings, une station de métro et des espaces verts.

Voici un an, les autorités communales et la zone de police Montgomery ont décidé, en étroite collaboration avec les autorités académiques de l’UCL, les responsables des Cliniques universitaires Saint-Luc et la société Eckelmans Immobilier (propriétaire du local) d’ouvrir, en septembre 2018, une antenne de police décentralisée permanente sur le site. Sa localisation? Place Carnoy, en plein cœur du campus de l’UCL.

Présence de cinq policiers

Cinq policiers seront affectés à cette antenne qui ouvrira pour la rentrée de l’année académique 2018-2019. Ils auront une bonne connaissance du site et de ses particularités (parties piétonnes, bâtiments universitaires, vastes parkings…). Des policiers de campus qui seront au service d’environ 30.000 personnes transitant chaque jour sur le site. Les autorités locales se félicitent pour signaler « qu’il s’agit d’une première en Belgique francophone, puisque, s’inspirant de ce qui existe en Flandre, c’est la première fois en Fédération Wallonie-Bruxelles qu’un site universitaire accueille une antenne de police qui lui est totalement dédiée ».

Outre le fait d’assurer une présence quotidienne sur le site, cette antenne de police se voudra aussi un point d’information pour les étudiants et les patients de l’hôpital.

Infos?

Où? Place Carnoy

T. 02.788.91.00 – www.policemontgomery.irisnet.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert