Woluwe-Saint-Lambert - Profitez-en, c’est gratuit et en plein air !

A Wolubilis, cela sent bon l'été avec le retour de son cinéma en plein air et gratuit. « Si le ciel bruxellois n'est pas toujours propice à l'observation des étoiles qui traversent le ciel, de juillet à août, il l'est à coup sûr pour accueillir neuf films brillants qui constelleront la toile de la Place du Temps Libre », sourit Diana Crista, attachée de presse au sein de Wolubilis.

« Vient qui le souhaite et aucune réservation n’est prise. Mais pour être sûr d’avoir une bonne place, il est recommandé d’arriver une bonne heure à l’avance. La projection commence dès qu’il fait noir ». Des séances en plein air, totalement gratuites, avec des chaises et transats installés pour l’occasion. Et si les places venaient à manquer, il est encore possible de se poser sur les pelouses. Pour ceux qui aiment y associer les plaisirs de la table, il y a aussi l’une des terrasses horeca du site.

De plus en plus tôt

Qu’en est-il des films proposés chaque mercredi soir ? Le 4 juillet, à 22h30, c’est Le Brio. Le mercredi suivant, à 22h, Insyriated (dans le cadre de Bruxelles fait son cinéma). Le 18 juillet, à 22h, on joue Wonder Wheel. Et le dernier mercredi de juillet, encore à 22h, place à L’Echappée belle. On commence le mois d’août, le 1er, avec Wind River : le début de la projection descend à 21h30. Même heure (et bien sûr, même lieu), le mercredi 8 août, avec Le Crime de l’Orient Express. Mercredi 15 août, jour de l’Assomption, pas de relâche avec la projection de Billboards dès 21h30. Le mercredi suivant, 22 août, le début de la projection est encore avancée d’une demi-heure (à 21h) avec Le Sens de la fête. Et pour finir, le 29 août, un film tout particulièrement destiné aux enfants avec Coco (aussi à 21h).

Infos ?

Quand ? Chaque mercredi soir, du 4 juillet au 29 août. Où ? 1 place du Temps Libre. Combien ? Gratuit. Web: www.wolubilis.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert