Woluwe-Saint-Lambert - Le Château Malou transformé en château… d’eau

La Journée de l’Eau est célébrée partout dans le monde le 22 mars. A Bruxelles, c’est du samedi 17 au dimanche 25 mars que se déroulent les Journées bruxelloises de l’Eau, coordonnées par Bruxelles-Environnement et Coordination Senne. La commune de Woluwe-Saint-Lambert s’associe à l’événement en organisant diverses activités autour du château Malou.

« Une belle occasion de mettre en valeur le patrimoine bleu de la commune », souligne Gregory Matgen, échevin de l’Environnement. « L’eau fait pleinement partie de notre environnement urbain, que ce soit par ses ruisseaux, rivières et étangs mais également par ses égouts et ses bassins d’orage. »

Activités, balade et nettoyage

Les activités se concentrent autour du parc Malou avec un Village de l’eau qui prendra place sur les rives de la Woluwe.

Dimanche 18 mars, de 14 à 18h, au pied de la statue du Lion, des informations et des activités sur le thème de l’eau seront proposées tant aux adultes qu’aux plus jeunes. De 16 à 17h, une balade permettra d’entendre et voir certains grands projets de la commune sur ce thème. Cette journée se clôturera par un apéritif informatif et convivial, en présence des acteurs de l’eau et du service Nature de la commune.

Dimanche 25 mars, de 10h30 à 12h, ce sera le traditionnel nettoyage de printemps des abords de l’étang Malou et de la Woluwe.

Par ailleurs, jusqu’au 27 mars, la bibliothèque Saint-Henri (62 rue Saint-Henri) accueille une expo sur ‘L’Eau pour tous’ destinée plus particulièrement aux jeunes.

Infos?

Quand ? Les dimanches 18 et 25 mars. Où ? Parc Malou, Allée Pierre Levie 2. Combien ? Gratuit. T. 02.761.27.93 - agenda21@woluwe1200.be Web: www.environnement.brussels/jbe

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert