Woluwe-Saint-Lambert - La place Saint-Lambert retrouvele sourire

5.000 euros par commerce, complétés de 500 euros par travailleur déclaré! Nulle commune en Belgique n’avait osé octroyer une prime aussi conséquente à ses commerçants ayant à souffrir d’un chantier mené sur son territoire. Woluwe-Saint-Lambert l’a fait! D’abord pour ceux de la place Saint-Lambert et de la rue Voot, mais la mesure vaudra aussi pour les chantiers à venir sur d’autres tronçons du territoire communal. «Depuis qu’on a pris cette mesure, plusieurs échevins des Classes moyennes et associations de commerçants d’autres communes m’ont contactée pour avoir une copie de notre règlement», sourit Michèle Nahum, échevine des Classes moyennes. Et c’est vrai qu’ils sont actuellement nombreux les quartiers et commerçants ayant à souffrir de la présence de pelleteuses. On pense notamment à la chaussée d’Ixelles, la place du Miroir à Jette, la place Madou ou encore Stockel.

«On a beaucoup de chance!»

Sur les lieux, les commerçants se réjouissent évidemment de la mesure. «C’est une excellente idée et la somme est importante», indiquent Azith Kallmann et sa fille Julie depuis leur boutique Optique Saint-Lambert installée depuis 12 ans sur la rue Voot. «Nous recevrons 6.000 euros. On a beaucoup de chance car on connaît beaucoup de commerçants dans d’autres communes qui ne reçoivent rien du tout, notamment à Flagey où ils ont plus eu à souffrir des travaux que nous.» Elles en profitent pour rappeler que «la voirie est désormais accessible à tous avec un parking proposant le quart d’heure gratuit.»

Une place Saint-Lambert qui accueille à nouveau un marché hebdomadaire le samedi matin et une brocante chaque premier dimanche du mois.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert