Woluwe-Saint-Lambert - Un joli Village de Noël sur le site de Wolubilis

Pour la deuxième année consécutive, la place du Temps Libre abrite le principal marché de Noël sanlanbertin. Se tenant préalablement sur la place Saint-Lambert, il avait été déplacé aux abords de Wolubilis pour cause de chantier. Il semble s’y plaire puisque l’expérience est reconduite.« Le cours Paul Henri Spaak et la place du Temps Libre accueilleront entre 60 et 70 stands », assure Michèle Nahum, échevine du Commerce. « Il y aura toute une allée alimentaire qui proposera de la restauration typique de Noël avec notamment vins bios, boudins de Noël, foie gras et bars à champagne. »

Sous tente géante, sur l’esplanade faisant face à Cook and Book, on retrouve surtout de l’artisanat. Au gré des stands, les visiteurs pourront découvrir des bijoux, des écharpes, des sacs, des objets de décoration, des sapins décoratifs de table ou divers objets d’arts marocains. « Tout est sous tentes pour se prémunir de la pluie et de la neige. »

Huîtres, homard et saumon pour la bonne cause

Un marché de Noël qui défend aussi la bonne cause. « L’asbl Soleil d’hiver, qui vient en aide aux sans-abri, proposera notamment des huîtres, du homard et du saumon fumé pour récolter des fonds. » Des assiettes que chacun pourra déguster confortablement à des tables toutes proches. Le Lions et le Kiwanis proposeront aussi des plats au profit d’œuvres qu’ils soutiennent. Samedi et dimanche, un atelier de jeunes marmitons (1 euro) invite les enfants à confectionner des pâtisseries qu’ils pourront emporter. Ces deux jours-là, un groupe ambulant assurera l’animation musicale.

Lors de l’inauguration de ce 17e Marché de Noël, le vendredi à 18h, un verre de l’amitié est offert après les discours des autorités locales.

Infos ?

Quand ? Vendredi 8 décembre, de 17h à 22h. Samedi 9 décembre, de 10h à 22h. Dimanche 10 décembre, de 10h à 18h. Où ? Place du Temps Libre et cours Paul Henri Spaak. T. 02.761.27.12.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert