Woluwe-Saint-Lambert - Marchés : Saint-Lambert de retour, Tomberg passe au jeudi

Après plus d’un an de chantier, la place Saint-Lambert s’en retrouve complètement embellie. La crainte des riverains de ne plus revoir leur marché hebdomadaire du samedi matin est estompée. Celui-ci reprend son rythme de croisière. Dès le 2 décembre, il se tient chaque samedi de 9h à 13h.

« Pour commémorer ce retour, ce premier samedi de décembre, nous organisons un apéro festif avec animations musicales de 12h à 13h », souligne fièrement Michèle Nahum, échevine du Commerce et de l’Expansion économique. Une fête où chacun est le bienvenu pour célébrer aussi la fin d’un long chantier qui aura fait couler beaucoup d’encre (et de béton).

Tomberg, du samedi au jeudi

Ce retour du marché du samedi sur la place Saint-Lambert n’est pas sans incidence sur celui de la place du Tomberg, au pied de la maison communale.

Un marché ‘provisoire’ où avaient été déplacés les ambulants de Saint-Lambert.

Il a eu le don de plaire aux riverains et maraîchers puisqu’il est finalement maintenu, mais déplacé au jeudi après-midi, jusqu’à 20h. « On a choisi ce jour-là car les services administratifs à la population sont alors ouverts plus tard. Ce nouveau Marché des Saveurs démarrera le 7 décembre. »

L’inauguration officielle de la nouvelle place Saint-Lambert est prévue pour le vendredi 15 décembre, à 18h, avec distribution de vin chaud, animation musicale et spectacles à définir.

Infos ?

Quand ? Place Saint-Lambert, le samedi de 9h à 13h. Place du Tomberg, le jeudi de 15h à 20h. T. 02.774.35.69.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert