Woluwe-Saint-Lambert - La Médiatine ensorcelée !

Voisin du château Malou, et en bordure du boulevard de la Woluwe, le bâtiment de la Médiatine abrite l’exposition ‘Ensorceler - Guérir’ jusqu’au dimanche 8 octobre. Lors de son inauguration, elle a déjà rassemblé la grande foule. Il faut avouer que le thème est porteur et a d’autant plus suscité la curiosité des premiers visiteurs que les mentors du centre Albert Marinus ont toujours eu à cœur de s’investir à fond dans le thème de leurs expositions.

« L’exposition compte environ 80 pièces dont la plus ancienne, une figurine d’envoûtement égyptienne, date de 2500 avant Jésus Christ », indique Jean-Paul Heerbrant, directeur du Centre Albert Marinus. « La thématique se veut dans l’air du temps car la magie ne disparait jamais. Tout ce qui est irrationnel, que l’homme européen refuse de voir, existe toujours en réalité. La magie est à la fois négative car on jette des sorts, mais aussi positive car on y fait appel pour lever des sortilèges et guérir. Mais il peut aussi s’agir de divination. »

Libre d’accès, du mardi au dimanche

Une expo, libre d’accès, montée avec des pièces provenant du Musée international du Carnaval et du Masque de Binche, du Surnateum et de collections privées. Si elle ne se tient pas dans les locaux du Centre Albert Marinus, du musée communal de Woluwe-Saint-Lambert, la raison en est simple.

« Il sera bientôt en restauration et on n’allait pas se tourner les pouces durant toute cette période qui risque d’être longue. » Et d’annoncer déjà la prochaine exposition mise en place par le Centre Albert Marinus. « Elle se tiendra au Coudenberg à partir de mai prochain et aura pour thème les géants ».

L’expo ‘Ensorceler - Guérir’ est libre d’accès, du mardi au dimanche. A côté de chaque pièce, un bel explicatif qui ravira les visiteurs.

Infos ?

Où ? La Médiatine, Allée Pierre Levie 1. Quand ? Tous les jours, du mardi au dimanche, de 13h à 17h Jusqu’au 8 octobre. T. 02.762.62.14 – www.albertmarinus.org

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Woluwe-Saint-Lambert