Woluwe-Saint-Lambert - Deux jours de braderie et bonnes affaires sur l’avenue George Henri

Samedi 9 et dimanche 10 septembre, la principale artère commerçante de Woluwe-Saint-Lambert accueille sa grande braderie. Contrairement aux éditions précédentes, elle est coordonnée par la commune, et plus précisément par sa cellule Festivités et le service des Classes moyennes. « Pour plusieurs raisons, l’association locale des commerçants n’était pas en mesure d’organiser sereinement cette braderie », indique Michèle Nahum, l’échevine des Classes moyennes. « Le principal souci était de pouvoir répondre aux impératifs de sécurité imposés par la police en cette période de menaces terroristes. La zone Montgomery imposait de sécuriser les différents accès par des blocs de béton et la présence d’agents de sécurité. Or, le tronçon sur lequel s’étend la braderie est très long (de Brand Whitlock au square Meudon) avec de nombreuses artères perpendiculaires. En plus, à chaque endroit, il fallait la présence d’un homme et d’une femme en cas de fouille. Financièrement, ce n’était pas supportable pour cette association de commerçants qui comptait moins d’adhérents et démarre avec un nouveau comité ».

Verre de l’amitié à la métairie

Une braderie qui commence les deux jours dès 8h du matin avec l’installation des premiers ambulants. Les commerçants leur emboitent progressivement le pas avec des étals définitivement installés à 10h. Il est prévu que les échoppes restent ouvertes jusqu’à 20h le samedi, et 18h le dimanche. Par souci de sécurité, les attractions foraines sont principalement concentrées sur le square de Meudon, à la métairie Van Meyel et au square De Groof. « Samedi, à 19h, nous offrons le verre de l’amitié aux commerçants et habitants à la métairie », souligne Michèle Nahum. « L’occasion d’évoquer des pistes pour revitaliser l’activité commerciale dans l’artère ».

Du samedi 9 septembre, à 8h du matin, jusqu’au dimanche soir, l’artère sera complètement fermée à la circulation et les lignes de bus seront déviées.

Infos ?

T. 02.774.35.01 (service des Classes moyennes)

Julien SEMNINCKX

Date de parution : 30-08-2017 Rubrique : Bruxelles > Woluwe-Saint-Lambert

Autres actualités à Woluwe-Saint-Lambert

Articles les plus populaires