Winenne - L’abbé Rochette a été fêté par les paroissiens

L’abbé Rochette est en charge de la paroisse de Winenne, mais également de Dion et Felenne. L’homme d’église connaît particulièrement bien ces trois paroisses. Normal, il est en poste depuis de nombreuses années. Cela n’a pas échappé aux personnes qui aiment les anniversaires: l’abbé est en fonction depuis vingt années. Pour le remercier, une cérémonie a été mise sur pied.

L’entrée dans la vie ecclésiastique de Joël Rochette est survenue le 29 juin 1997. Ce jour-là, en la cathédrale de Namur, il a été ordonné. Dans la foulée, il a été nommé curé des paroisses de Dion, Felenne et Winenne.

Comment fête-t-on un religieux qui compte deux décennies d’activité? Simplement: en rassemblant les fidèles dans une église et en organisant une cérémonie mêlant le religieux et le festif. Le tout a eu lieu en l’église de Winenne.

Au programme de cette cérémonie particulière, il y a eu une messe d’action de grâces. Elle a été naturellement célébrée par l’abbé Rochette. Celui-ci a pu compter sur une chorale rassemblant des chanteurs venant des trois paroisses. Des séminaristes étaient également de la partie.

Au cours de la cérémonie, il y a eu des discours, mais également une remise d’un cadeau. Pour clôturer le tout, un apéritif a été servi.

T.I. - équipe de rédaction

Autres actualités à Winenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Winenne