Wiers - La ville sera en feu pour fêter la Pentecôte

La Pentecôte, à Wiers, c'est sacré ! Pendant quatre jours, le village frontalier va s'animer, entre football, bien entendu, repas, soirées, randonnées et marché artisanal. La 55e édition de Wiers Pentecôte débute ce vendredi 2 juin.

«Il y aura d'abord à 19 h un tournoi de vétérans avant un grand barbecue pour lequel il faut réserver», confie Jean-Louis Nève, président du RFC Wiers, club organisateur. «Ensuite, nous prévoyons une soirée années 80. La journée de samedi sera particulièrement sportive. Elle commencera dès 7 h avec la rando Cyclo Jean-Pierre Choquet en collaboration avec les Mordus du vélo. Des parcours de 20, 30, 60 et 90 km sont prévus.»

Le football prendra le relais avec le tournoi hommage à Cédric Hot et 24 équipes présentes mais aussi un tournoi réservé aux U8 et un autre aux U13. Deux matchs de gala auront lieu à 20 h samedi, à savoir Wiers - Luingne (féminines) et Wiers - Péruwelz (réserves). A 22 h débutera une animation musicale organisée par les réserves de Wiers.

«Un autre match de gala est programmé ce dimanche 4 juin à 19 h 30. Il opposera les équipes Premières de Wiers et de Péruwelz», précise Jean-Louis Nève. «Avant cela, nous aurons encore plusieurs tournois de jeunes dimanche, en U9, U10 et U12. Et puis, à 14 h 30, nous mettons sur pied notre grand Loto-Bingo avec plus de 2.000 € de prix. Et on changera encore de registre en soirée avec le spectacle transformiste proposé par le groupe The Diamonds Show.»

Le lundi de Pentecôte est consacré au marché artisanal, à la braderie et à la brocante. Le rendez-vous est fixé dès 8 h pour tous les amateurs de bonnes affaires. Les U6, U7 et U11 seront ensuite sur les terrains pour de nouveaux tournois. A midi, le bal apéritif sera animé par Laura et Ben. Ensuite, un repas cochon à la broche, frites, salade figurera au menu et il est conseillé de réserver aussi. Enfin, à 15h, Monica viendra animer en musique la fin de ce long week-end de festivités.

Infos et réservations au sujet des repas au 0475/94.51.13.

DG - équipe de rédaction

Autres actualités à Wiers

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wiers