Wellin - «Mariage princier» à l’école Saint-Joseph

Le thème de celui-ci était: «Dis papy, dis mamie, c’était comment avant?». Les nombreux spectateurs présents, à travers différentes saynètes retraçant cette époque, ont applaudi chaleureusement les enfants qui ont fait revivre l’école d’autrefois, le quotidien des fermes encore nombreuses, la couturière du village, les jeux d’enfants… pour aboutir au rassemblement des villageois devant l’unique télévision permettant d’assister en direct au mariage de notre roi Baudouin et de la reine Fabiola… d’où le titre choisi.

Quel travail réalisé depuis sept mois avec Madame Gwendoline Vuillaume, animatrice théâtrale de la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne: recherches d’informations en invitant les grands-parents à témoigner, visite à Treignes de ‘’L’école d’autrefois’ et surtout mise en page des textes pour les différents tableaux et enfin mémorisation et jeu scénique.

Roland Piérard, le directeur de l’école, a remercié les acteurs et actrices, l’animatrice et l’institutrice pour ce fabuleux travail.

Il a tenu aussi à remercier les différentes autorités qui ont assuré l’aide logistique et administrative, à savoir: le Collège Communal de Wellin, la Maison de la Culture de Marche-en-Famenne et la Communauté Française Wallonie-Bruxelles qui finançait ce projet.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Wellin

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wellin