Welkenraedt - La crise des subprimes expliquée au théâtre

«En 2008, je me suis demandé comment certains Américains aux faibles revenus avaient pu, en achetant des maisons hors de prix, déstabiliser l’économie mondiale. Je me suis dit: C’est la crise du rêve américain. On m’a dit c’est la crise. On m’a dit c’est la crise et c’est pour longtemps.

Et puis j’ai vu les décideurs politiques de tous les pays bredouiller, se contredire, changer d’avis puis voler au secours des banques. Plus tard, j’ai vu les citoyens grecs renoncer à leurs acquis sociaux, je les ai vus dans la rue. Et j’ai vu des Athéniens hisser une banderole sur l’Acropole: «Peuples d’Europe, soulevez-vous.» Alors j’ai appelé quelques amis qui avaient sans doute vu les mêmes choses. Et j’ai commencé à lire…»

À l’aide de l’ingénieuse mise en scène de Sébastien Valignat, les acteurs de la Compagnie Cassandre (France) vous servent une pièce intelligente et bien ficelée qui vous expose les tenants et aboutissants de la crise des Subprimes de 2008. Dans une langue très orale et des dialogues jubilatoires, les comédiens interrogent la notion de progrès économique, dénoncent les ravages de la spéculation et manifestent leur atterrement devant cette immense mascarade. Malgré le sujet sérieux de cette création, le ton du spectacle n’en reste pas moins enjoué, léger et gai… C’est finalement là que réside une grande partie de la réussite de «T.I.N.A.».

Prix: sur place, 20€, prévente de 14 à 16€.

Infos et réservations:

087/89.91.70

- équipe de rédaction

Autres actualités à Welkenraedt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Welkenraedt