Welkenraedt - Après les cafés suspendus, les tickets

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un ticket suspendu? Et bien le principe est similaire à celui plus connu des «cafés suspendus» imaginés par un cafetier italien à l’issue de la Seconde Guerre Mondiale. L’idée était la suivante: Le client achetait deux cafés, l’un lui étant destiné, l’autre restant «suspendu». Ce «café suspendu» était ensuite disponible pour une personne en difficulté qui venait en faire la demande au comptoir.

Cette initiative s’est depuis étendue à de nombreux autres pays, commerces et secteurs. Dans le cas du ticket suspendu, il ne s’agit pas d’acheter intégralement un second ticket, mais plutôt de contribuer à son achat en ajoutant une somme supplémentaire à la valeur de votre propre billet (un montant minimal de 1€). Dès que le montant atteint 5€, une personne en difficulté pourra profiter d’une place à un spectacle de son choix.

L’accès à la culture est essentiel, il ne devrait pas se heurter aux simples contraintes financières d’un ménage… Une sortie culturelle, c’est un moyen de rompre avec l’isolement, d’éveiller son esprit critique, de se divertir, de favoriser le développement personnel afin de contribuer à une réelle insertion sociale.

Infos: 087/89.91.70

- équipe de rédaction

Autres actualités à Welkenraedt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Welkenraedt