Welkenraedt - Une évasion d’un jour à Trèves

Rendez-vous pour une visite chargée d’histoire, de découvertes et de plaisirs gustatifs…

Nichée entre les monts de l’Eifel et le Hunsrück, au bord de la Moselle, Trèves est un véritable carrefour historique et un point de rencontre entre les civilisations celtiques, germaniques et romaines. Son patrimoine archéologique lui a valu d’être inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO (8 sites classés).

La matinée sera consacrée à une balade pédestre dans la ville. Avec le parcours guidé «2000 pas – 2000 ans» (1,5 km), les participants réaliseront un tour d’horizon du passé de la cité avant de visiter les curiosités les plus importantes de Trêves, entre autres: La Porta Nigra, la Palastaula romaine, les thermes impériaux…

Après la pause de midi, le guide vous emmènera à la découverte de la Cathédrale Saint-Pierre, la plus ancienne au nord des Alpes.

Pour terminer cette journée en douceur, vous aurez l’occasion de flâner sur le traditionnel marché de Noël qui se déroule au cœur de la ville. Dans presque 100 petits pavillons en bois, vous trouverez des bougies, des verres, des produits en céramiques, des petits cadeaux… sans oublier, des «reibekuken», du «gluhwein» et d’autres délices…

Départ à 8h sur le parking du CCW · Retour prévu vers 19h. Les inscriptions à cette escapade seront clôturées le 24 novembre.

Infos: 087/89.91.72

- équipe de rédaction

Autres actualités à Welkenraedt

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Welkenraedt