Wavre - Elle perd 70 kilos et participe à un concours féminin

Mais il ne s’agit pas là d’un concours de beauté classique: ici, on valorise les femmes, peu importe leur âge, leurs rondeurs, leurs rides, voire leur handicap.«C’est un concours qui n’a pas de critère, on ne doit pas faire une taille 32 et 1,80 mètre pour pouvoir y participer. C’est pour toutes les femmes », explique la candidate.

Vous l’aurez compris, c’est un concours ouvert à tous, et c’est bien cela qui a plu à Caterina. «Je ne suis pas qu’une maman et une indépendante qui travaille sans compter ses heures. Je suis avant tout une femme », nous dit-elle lorsqu’on lui demande ce qui la pousser à participer à l’expérience.

Avec ce concours, la restauratrice, maman de deux enfants de 7 et 9 ans, veut se prouver qu’elle peut encore se sentir bien dans sa peau. «C’est un challenge, j’ai perdu 70 kilos par mes propres moyens et je voulais voir jusqu’où je pouvais aller. Dans ce concours, on apprend sur soi et les autres. Ça aide à aller de l’avant, à se revaloriser, car à un certain moment, on ne voit plus nos qualités. Ça aide à se surpasser et change le regard sur soi », poursuit-elle.

Caterina s’étonne du stade auquel elle est arrivée dans l’aventure. Alors qu’elle concourrait avec 1.000 autres femmes de Belgique, elle est actuellement candidate pour la demi-finale qui se déroulera le 23 février prochain. Tout comme les 139 candidates, elle espère accéder à la finale, où seules 45 femmes seront sélectionnées.«J’ai une taille 44 et je ne pensais même pas accéder à la sélection photos. Et là je participe au shooting «tenue de soirée» et au défilé «lingerie» à la demi-finale. Je ne manquerai ces rendez-vous pour rien au monde, ils m’apportent énormément », conclut la Wavrienne. À qui l’on souhaite évidemment bonne chance!

Pour suivre ses aventures, c’est par ici: «Caterina Demasi Top Women 2019» sur Facebook – www.topwomen.be

S.Geerts - équipe de rédaction

Autres actualités à Wavre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wavre