Wavre - Un plant offert pour la Journée de l’Arbre

Traditionnellement célébrée le dernier week-end de novembre, la Journée de l’Arbre est l’occasion pour les communes d’accueillir leur population et de lui offrir un plant. «Après l’érable en 2016, c’est la viorne qui sera mise à l’honneur cette année. Ce petit arbre fait partie de la famille des adoxacées et est principalement présent dans les sous-bois de nos régions tempérées. La viorne est fréquemment plantée dans les jardins pour l’aspect décoratif de ses fleurs et de ses fruits, fortement appréciés par les oiseaux et la petite faune de chez nous».

L’Échevin de l’Environnement, Luc Gillard, et l’ensemble du Collège communal de la Ville de Wavre encouragent les concitoyens à poser un geste concret pour la nature lors de la Journée de l’Arbre. La Ville invite donc les citoyens à la Journée de l’Arbre au parc Nelson Mandela le samedi 25 novembre. Pour l’occasion, 2.600 plants seront disponibles et un arbre sera offert aux visiteurs par le service Plan Vert.

Plusieurs organismes d’éveil et de sensibilisation à la nature et l’environnement (SRAWE, Natagora, Ligue de Protection des Oiseaux, Wavre en Transition, Guides composteurs) accueilleront les visiteurs pour leur prodiguer leurs conseils en matière d’apiculture, de compostage ou de protection de la biodiversité. Il sera également proposé aux citoyens de découvrir la culture de pleurotes avec un stand dédié à l’ensemencement de ballots et à leur distribution. Enfin le traditionnel verre de l’amitié sera partagé avec les citoyens présents.

> samedi 25/11, de 10h à 16h, Parc Nelson Mandela, autour du Château de l'Ermitage. Service Environnement - Pierre Lavendy 010/230.455

ou

environnement@wavre.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Wavre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wavre