Watermael-Boitsfort - 9 jours d’animations autour des mots

Comme en 2003, Watermael-Boitsfort est à nouveau Ville de mots. À cette occasion, diverses actions sont proposées sur le thème ‘Dis-moi dix mots sur tous les tons’. Les dix mots choisis, provenant de toute la Francophonie, sont : accent, bagou, griot, jactance, ohé, placoter, susurrer, truculent, voix et volubile. En ce qui concerne les activités, cela commence avec une ‘Murder Party’. Elle se tient à la bibliothèque des 3 Tilleuls le samedi 17 mars, de 16h à 19h. A 20h, au Studio Logis, c’est la présentation du Journal intime de quartier suivi d’un débat. Un Studio Logis, qui accueillera différents soirs (à 18h30) une soirée chansons (le dimanche 18 mars), une performance poétique (le mercredi 21 mars) et une scène ouverte aux slameurs (le vendredi 23 mars). Tout au long de la semaine, il sera transformé en Fabrique de mots où chacun pourra y réaliser des affiches à l’aide d’un risographe.

Caravane musicale et poétique

En rue, une ‘Karavane’ habitée par une poétesse et un musicien déambulera dans les différents quartiers. Dimanche 18 mars, de 11h à 13h, elle se produira d’abord au marché dominical de Boitsfort. Ensuite, jusqu’au 23 mars, elle se perdra dans l’un et l’autre quartiers de la commune. Mercredi 21 mars, de 9h à 15h, jour du printemps et Journée mondiale de la poésie, une joyeuse compagnie de poètes se déplacera dans les classes d’école et autres bâtiments communaux pour produire de la poésie. Samedi 24 mars, de 13h30 à 17h, une balade poétique est proposée en Forêt de Soignes.

En clôture, le dimanche de 11h30 à 12h, toujours au Studio Logis, un chœur d’enfants de l’école du Karrenberg et des musiciens de l’Académie interpréteront l’Hymne de la langue française en fête.

Infos ?

Quand ? Du 17 au 25 mars. T. 02.663.85.60 ou 02.660.07.94 – bonjour@villedesmots.be. Web: www.villedesmots.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Watermael-Boitsfort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Watermael-Boitsfort