Watermael-Boitsfort - Marché de Noël sous chapiteaux sur la place Wiener

Du 30 novembre au 3 décembre, un grand marché de Noël couvert se tient sur la place Wiener/Payfa. Deux chapiteaux chauffés attendent les visiteurs qui y entreront parfois par curiosité mais surtout pour s’émerveiller des créations artisanales, objets décoratifs et spécialités culinaires qui y sont proposés. L’occasion pour chacun de préparer les fêtes sans stress et sans file.

Au total, ce sont près d’une centaine d’exposants qui proposent un vaste choix de cadeaux. Outre des articles de mode et de décoration, ce sont des sacs, des bijoux (or, argent ou cuivre), des tissus, de l’artisanat des quatre coins du monde, des créations d’ébénistes, des crèches et santons, des peintures, des photographies, des luminaires et différents autres objets divers. Le tout dans une ambiance festive avec vin chaud, cannelle et chants de Noël. Trois nocturnes sont prévues les jeudi, vendredi et samedi.

Vente d’œuvres d’art à la Maison Haute

Les amateurs d’art profiteront d’être sur place pour se déplacer à la Maison Haute (2 place Antoine Gilson). Du 1er au 3 décembre, en collaboration avec le service de la Culture, une quarantaine d’artistes organisent une exposition-vente d’œuvres d’art. Les prix de leurs créations n’excèdent pas 250 €. Différentes techniques sont au rendez-vous avec peinture, dessin, céramique et photographie. Autant d’artistes, autant de styles.

L’entrée, tant sous le chapiteau qu’à la Maison Haute, est gratuite.

Infos ?

Quand ? Jeudi 30 novembre, de 18h à 22h. Vendredi 1er décembre de 13h à 22h. Samedi 2 décembre de 11h à 22h. Dimanche 3 décembre de 10h30 à 19h30. T. 0476.77.32.40 - www.marchedenoel.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Watermael-Boitsfort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Watermael-Boitsfort