Watermael-Boitsfort - Une nocturne en poèmes mais sans lâcher de lanternes

« Où est pour toi le centre poétique de Watermael-Boitsfort, où est ton centre poétique? » Telle est la question qui a été posée à des enfants lors d’ateliers qui se sont tenus dans les bibliothèques francophone et néerlandophone de la commune. Un questionnement émanant de Els Moors et Laurence Vielle, deux poétesses nationales qui ont aidé les enfants à retranscrire leurs réponses sous forme de poèmes.

Vendredi 24 novembre, dès 17h30, lors de la Nocturne des Bibliothèques, ces enfants vont lire leurs poèmes et inviter le public à trouver des réponses. Ils seront séparés en deux groupes et alterneront les lectures d’une bibliothèque à l’autre. Dans la rue des Roitelets, qui relie les deux lieux (finalement fort proches), des gaufres chaudes seront offertes de 17h à 19h.

Pas de lâcher de lanternes

À 19h, rendez-vous dans les locaux de la bibliothèque francophone, au 3e étage de l’espace Delvaux, où une soupe est offerte à chacun. À 20h, c’est la présentation du spectacle ‘Le tour de Belgique’ avec Els Moors, Laurence Vielle sous l’accompagnement musical de Vincent Granger.

Une soirée qui se veut ‘poétique, surprenante, ludique, délicieuse et multilingue à l’ambiance festive’.

Il était prévu un lâcher de lanternes lumineuses à 18h, mais les permissions n’ont pas été accordées par la Régie des voies aériennes. Le bel esprit du «Je survole ta commune, mais ne viens pas survoler mon espace».

Infos?

Quand? Vendredi 24 novembre, de 18h à 22h. Où? Rue Gratès 3. Combien? Gratuit. T. 02.663.85.61 – www.biblioludowb.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Watermael-Boitsfort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Watermael-Boitsfort