Watermael-Boitsfort - La place Keym en chantier pour 2018

En sa séance du 12 septembre, le collège a décidé de déposer auprès de la Région, une demande de permis d’urbanisme visant au réaménagement complet de la place Keym et de certains tronçons de voirie adjacents. « La place actuelle est vétuste car imaginée dans les années 1970 et composée de pavés rosés glissants et qui se déchaussent », justifie Tristan Roberti, échevin de l’Urbanisme. « La volonté est d’élargir la place vers l’avenue de la Sauvagine, où les haies seront supprimées, pour y retrouver plus d’espaces. Les monticules ornant la place seront aussi supprimés afin de permettre la tenue d’un large marché hebdomadaire. L’ensemble du périmètre sera recouvert par un revêtement de pavés de qualité et antidérapant. »

Pour rendre les lieux encore plus conviviaux, des arbres y seront plantés. « Certaines espèces, malades, seront abattues. Mais dans l’ensemble, on passera de 28 à 50 arbres qui seront disposés en bordure de la place pour renforcer le concept d’une esplanade centrale. »

Stationnement et accès maintenus

L’échevin se veut rassurant en ce qui concerne le stationnement. « A la demande des commerçants, notamment, le nombre d’emplacements de parking a été maintenu. L’accès aux voitures y sera toujours possible. Par contre, le site propre du bus sera supprimé en approchant de la place. Les feux de signalisation, avenue de la Sauvagine, seront aussi supprimés. Les tests ont montré que la circulation des lignes de bus (95, 17 et 41) en sera plus fluide. »

La prochaine étape sera la mise à l’enquête publique dont la date n’est pas encore définie. « Elle permettra aux riverains et habitants de donner leur avis sur les aménagements proposés. »

Même si les jeux seront alors (hélas) pratiquement faits, plans et notes explicatives (sous forme de questions-réponses) peuvent déjà être consultés sur un site internet spécifiquement dédié au futur réaménagement de la place Keym. Un site particulièrement bien fait et clair dans ses explications.

Infos ?

T. 02.674.74.32

www.keym1170.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Watermael-Boitsfort

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Watermael-Boitsfort