Waterloo - Un coaching sportif pour redonner confiance aux jeunes

Pas toujours évident d’inciter les jeunes à apprécier les cours de sport en milieu scolaire ! En effet, bien que cette activité physique soit essentielle tant pour la santé du corps que celle de l’esprit, ces périodes sont parfois vécues comme un véritable enfer par certains d’entre eux. Parce qu’on est moins bon, ou moins rapide, ou en surpoids, ou trop timide ou pour un tas d’autres raisons, généralement toutes aussi décourageantes les unes que les autres !

Partant de ce constat, Olivier Brodahl, aidé par la direction du Centre scolaire de Berlaymont, a mis sur pied un programme de coaching sportif et personnel à l'attention des élèves de 6 à 16 ans. À l'aide de différentes activités, il ambitionne de redonner confiance aux jeunes, de les aider à retrouver du plaisir et de s'épanouir grâce au sport. Des séances, organisées en groupes restreints en développant l'esprit de collaboration, seront proposées pour toutes les disciplines habituellement pratiquées en milieu scolaire, à un rythme adapté à chacun.

Un projet qui a convaincu l'échevin de la Jeunesse Brian Grillmaier. «Il permet aussi de développer certaines valeurs, comme la coopération, notamment par la pratique de disciplines méconnues, tel le kin-ball. Dans ce sport, chaque joueur est important puisque tous les membres de l’équipe doivent être en contact avec le ballon au moment du lancer.”

Avec l'appui des échevins Dominique Ferier-Jans et Alain Schlösser, respectivement en charge de la Prévention et des Sports, ils vous proposent de découvrir ce projet au cours d'une conférence - séance d’information qui sera donnée le mercredi 31 mai prochain à 18h30, à la Maison communale. Philippe Brodahl, psychothérapeute et formateur y parlera également de l’estime de soi et du besoin de reconnaissance.

> Salle des Conférences de la Maison communale. Entrée gratuite. Réservations souhaitées : Échevinat de la Jeunesse, 02 352 98 61 ou brian.grillmaier@

waterloo.be

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo