Waterloo - Alec Mansion donne le coup d’envoi de laFête de la Musique 2018

Vous aimez la musique? Vous allez être servis! Du 22 au 24 juin, le quartier du Chenois à Waterloo va se transformer en festival à ciel ouvert à l’occasion de la Fête de la musique 2018. Et il y en aura pour tous les goûts: au programme, on retrouvera Alec Mansion, les Baladins du Miroir, du chant choral et des groupes rock entres autres.

L’échevinat de Culture à Waterloo, qui s’est associé pour la toute première fois avec le Chenois Event Team, a misé sur une programmation éclectique, familiale et novatrice pour cette Fête de la Musique 2018 qui s’étendra donc sur trois journées.

Ce qui est sûr, c’est que les organisateurs vous promettent une nuit de folie, en compagnie d’Alec Mansion. Au casting du film «Stars 80» et membre de la tournée internationale du même nom, le chanteur du groupe «Léopold Nord et Vous» se produira dimanche 22 juin dès 20 heures avec ses musiciens pour reprendre quelques-uns des plus grands standards des années 80. Confidence pour confidence, il a l’intention de faire bouger le Chenois. Alors, n’hésitez pas à venir pour chanter et danser, ou simplement pour le plaisir, en famille ou entre amis! Le concert se tiendra sous le chapiteau dressé le long de l’allée du Triage (à proximité du rond-point de l’avenue des Pâquerettes). Côté bar, les Pionniers de Saint-François d’Assise assureront la fourniture de boissons et d’une petite restauration.

«Le Roi Nu» version rock’n’roll

Le grand chapiteau sera dressé par la compagnie belge de théâtre itinérant connue de tous: les Baladins du Miroir. En marge de la Fête de la Musique, la troupe de saltimbanques s’installera pour présenter son nouveau spectacle, une version de «Le Roi Nu» d’Evgueni Schwartz complètement revisitée. Une fable rock’n’roll insolente et à l’humour décapant. Un spectacle total, où se mêlent chants, danses et théâtre dans un univers musical pop-rock et une atmosphère fantastique.

Onze comédiens et deux musiciens conteront l’histoire d’un pauvre garçon porcher éperdument amoureux d’une princesse. Surprise par son père, cette dernière se verra contrainte à un mariage forcé avec «Le Roi d’à côté», aussi gros que vieux. La voici parachutée dans un royaume dont la rigueur n’a d’égal que la bêtise, un pays où tout se met en place pour la noce dans un protocole abracadabrant. Malgré la présence d’un chambellan rugissant et d’une gouvernante tyrannique, ce mariage injuste pourra-t-il être évité? L’amour aura-t-il le dernier mot?

Accessible dès 8 ans, ce spectacle, organisé par le Centre culturel de Waterloo et l’échevinat de la Culture, sera joué les 24, 25 et 26 juin.

Week-end «foot et musique»

La Coupe du Monde de football bat son plein avec, en plus, une première Fan zone dans le centre de Waterloo. Les notes s’élèveront dans le parc Jules Descampe, le samedi 23 juin, en prélude et en clôture du match Belgique-Tunisie, puis le dimanche 24 juin en divers endroits de Waterloo.

La Fête de la Musique se veut aussi accessible à tous: à l’exception du concert d’Alec Mansion (10 euros en préventes/15 euros sur place) et du spectacle des Baladins du Miroir (places à 15 euros), toutes les prestations musicales seront accessibles gratuitement.

Tickets pour le concert d’Alec Mansion en prévente dans les bureaux de Waterloo Tourisme, 218, chaussée de Bruxelles. Rens.: Échevinat de la Culture au 02 352 98 81.

Tickets: Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo, 26, rue François Libert ou sur www.centre-culturel-waterloo.be. Rens.: 02/354.47.66.

Sarkis Geerts - équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo