Waterloo - Gratiferia en vue!

Envie d‘offrir une seconde vie à vos vêtements et autres objets dont vous avez envie de changer? Envie de trouver la pièce qui manque à votre garde-robe sans devoir amputer votre budget? Rendez-vous le dimanche 11 mars à la Gratiferia qui se tiendra dans la salle des fêtes du CPAS de Waterloo.

Une gratiféria est une brocante gratuite, une donnerie de vêtements et chaussures (adultes et enfants), linge de maison, matériel de puériculture et matériel de cuisine. Tous les articles exposés seront donnés et non vendus. Il ne faut pas donner pour recevoir. Le don se fait sans contrepartie et chacun peut prendre ce qu’il souhaite, tout en restant raisonnable. L’objectif d’une gratiféria est de favoriser la rencontre, le partage et l’entraide. «Pour que cette fête soit une réussite, nous avons évidemment besoin de personnes prêtes à donner leurs vêtements (propres et en bon état) et autres articles et à venir les exposer. Ces exposants pourront, comme le public, recevoir des articles des autres exposants. », expliquent les organisateurs. Cet événement est organisé dans le cadre du SEL de Waterloo, en collaboration avec le CPAS de Waterloo.

Pour rappel, Le SEL est un réseau dont les membres échangent entre eux des services (non professionnels), mais aussi du savoir (-faire). «Parfois aussi, on se prête des objets ou on les cède, par exemple des produits de nos jardins. Les échanges sont mesurés dans une unité autre que l’argent, les Wats (Waterloo), dans le désir d’évoluer vers plus de citoyenneté et de solidarité. Une heure de prestation = 60 Wats, quel que soit le service et quelles que soient les compétences de la personne qui l’a rendu.»

Vous voulez venir exposer (inscription obligatoire et places limitées) vos affaires ou vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter rapidement les organisateurs. L’entrée est libre. À la fin de la journée, ce qui n’aura pas été donné, pourra être repris par les exposants ou sera distribué à la Folfouille ou à l’asbl Mains Tendues de l’Abbé Michel Corin.

> Dimanche 11/3 de 14h à 15h30, CPAS de Waterloo (salle des fêtes) – Chemin du bon Dieu de Gibloux, 26 à 1410 Waterloo – Inscriptions 0495/469.974

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo