Waterloo - Partagez votre passion de collectionneur avec le Musée Wellington

À l’occasion des Journées du Patrimoine, dédiées au patrimoine insolite, l’échevinat de la Culture fait appel aux collectionneurs waterlootois. Il leur ouvre même les vitrines du Musée Wellington.

Waterloo compte de nombreux collectionneurs. La philatélie, la bédéphilie, la bibliophilie, la cartophilie, la cumixaphilie, la numismatique ou la pressophilie, la tintinophilie ou la vitolphilie sont, certainement, les collections les plus fréquentes.

On sait qu’il existe aussi en Morne Plaine, bien cachés, des collectionneurs de billets de banque, de boîtes à musique, de tabatières, de coquillages, de minéraux, d’objets en jade, de dés à coudre, de jeux d’échecs, d’étiquettes diverses, de blasons, de bouddhas, de représentations animalières, de cuillères touristiques, de papillons, de cloches, de boules à neige, de moulins à café, de nœuds papillons, de muselets de champagne, de briquets, d’objets en cristal,etc.

Pour la toute première fois, le Musée Wellington se propose de dévoiler ce patrimoine insolite au cours d’une exposition de prestige qui se tiendra de mi-septembre à mi-octobre 2018.

Appel est donc lancé aux collectionneurs souhaitant partager leur passion et leurs trésors avec le public. Pour ce faire, il leur est demandé de renvoyer le bulletin ci-dessous (également téléchargeable en cliquant ici) avant le 1er février 2018. Toutes les mesures de sécurité seront, bien entendu prises, pour préserver leurs joyaux.

> Bulletin d’inscription disponible sur www.waterloo.be/appel-aux-collectionneurs

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo