Waterloo - 1er prix de la Triennale pour Kathleen De Clercq

Comme chaque année, peu avant les fêtes, les artisans d’art et sculpteurs de Waterloo se donnent rendez-vous aux Ecuries de Waterloo et habillent la galerie d’art de leurs réalisations variées.

Près de 150 œuvres d’artistes waterlootois y étaient exposées. On y retrouvait aussi bien des bijoux que de la gravure sur verre, des sculptures en bois, en bronze, en pierre ou en terre cuite, de la céramique et de la porcelaine, des impressions textiles, des mosaïques, du travail sur verre, des bas-reliefs ou encore des réalisations en techniques mixtes. À côté des vitrines aux objets parfois colorés et des sculptures qui apportent du volume, certaines pièces impressionnaient aussi par leur taille, parfois grandeur nature voire davantage.

L’inauguration s’est tenue en présence de nombreux artistes, invités et visiteurs. Durant tout l’événement, le public était en outre invité à voter pour attribuer un prix aux trois œuvres les plus appréciées.

À l’issue de l’exposition, Yves Vander Cruysen, l’échevin de la Culture de Waterloo, a donc procédé à la remise des prix de la Triennale des Artisans d’Art et Sculpteurs de Waterloo. C’est la sculpteuse Kathleen De Clercq, déjà plébiscitée à plusieurs reprises lors des précédentes éditions, qui a remporté le premier prix généreusement octroyé par NIAS. Elle a devancé, aux yeux des visiteurs, les terres cuites de Marianne Simon et la stéatite (ndlr: roche très tendre, principalement composée de talc) de Martine Parvais.

Comme le veut la tradition, l’échevin de la Culture a profité de la soirée pour révéler le thème et les dates de la prochaine triennale. Celle-ci se tiendra du 21 novembre au 16 décembre 2018 et sera consacrée aux photographes qui nous feront découvrir la «Waterloo méconnue».

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo