Waterloo - Marché de Noël: des nouveautés au rendez-vous!

D’ordinaire installé à l’esplanade du Passage Wellington, le Marché de Noël envahit également cette année la place Albert 1er, devant l’église Saint-Joseph. Facilement accessibles, une quinzaine d’échoppes accueilleront les promeneurs dans une ambiance animée.

Cependant, les habitués ne seront pas déboussolés. L’esplanade du Passage Wellington accueillera également une vingtaine de chalets. Sans oublier une patinoire synthétique, symbole des joies et des jeux de l’hiver! Un carrousel ancien sera également mis à disposition des familles. L’idéal pour ajouter une expérience pleine de nostalgie à vos souvenirs!

Rafraîchissements dans une ambiance… polaire!

Et si vous vous immergiez totalement dans une atmosphère digne du pays du Père Noël? C’est en tout cas ce que vous proposera le tout nouvel Ice Bar du Marché. Entièrement taillée dans la glace, cette structure maintiendra en permanence une température variant entre -10 et -15 degrés. Les visiteurs pourront ainsi savourer leur boisson dans une atmosphère aux illuminations féeriques. Des gants et des vestes supplémentaires seront proposés aux plus frileux d’entre eux pour que l’expérience reste agréable.

Des animations pour tous

Fanfares, jongleur de feu, échassier lumineux et lutins du Père Noël auront soin de ponctuer le parcours des promeneurs. Les enfants auront d’ailleurs le privilège de rencontrer le Père Noël lui-même dans un chalet dédié! Et puisque Noël est un moment privilégié pour se rassembler autour d’une bonne histoire, une lecture de conte est également prévue à la rotonde du Passage Wellington.

Si les parents souhaitent se retrouver en tête à tête, le temps d’une visite du marché en amoureux par exemple, cette possibilité leur sera donnée par les Cinés Wellington. Le cinéma organise en effet une projection en avant-première de «Coco», dernier rejeton des studios d’animation Disney-Pixar. Chapeautés par une équipe, les enfants recevront un bracelet nominatif où seront inscrites les coordonnées de leur tuteur pour un encadrement optimal.

Les artisans locaux à l’honneur

Plus de trente exposants seront présents durant les 4 jours que durera le Marché de Noël. Ils assureront une digne représentation de ce que Waterloo compte en savoir-faire artisanal, comme l’explique Brian Grillmaier, échevin du commerce. «Nous avons privilégié les artisans et les associations locales. Les produits de bouche seront aussi mis à l’honneur. L’objectif est de diversifier l’offre et d’ainsi augmenter l’attractivité commerciale de Waterloo en cette période de fêtes».

Une attractivité commerciale qui bénéficiera aussi aux commerçants alentours. Certaines enseignes étendront ainsi leurs horaires jusqu’à 22h les jeudi 14 (date de l’inauguration officielle qui démarrera à 18h30) et vendredi 15 décembre. Plusieurs ouvriront également leurs portes les dimanches 17, 24 et 31 décembre.

> Infos pratiques: du jeudi 14 décembre au dimanche 17 décembre 2017 – Place Albert 1er et esplanade du Passage Wellington, 193-195, chaussée de Bruxelles, Waterloo

> Horaires: Jeudi 14: de 18h30 à 21h – Vendredi 15/: 15h-21h – Samedi 16: 11h-19h – Dimanche 17: 12h-17h

> Plus d’infos: 02 352 99 63 – www.marchedenoelwaterloo.be

Mathilde Majois - équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo