Waterloo - Un tunnel illuminé par les couleurs

Le 16 novembre dernier, le centre culturel de Waterloo et la Maison de Jeunes ont inauguré la fresque du tunnel de la gare, réalisée dans le cadre du projet citoyen «L’art, ça déchire!».

Depuis de nombreuses années, le tunnel de la gare de Waterloo était devenu un endroit sombre très souvent vandalisé et tendant à la dégradation. Dans le cadre du projet citoyen et participatif «L’art, ça déchire!», soutenu par la Province du Brabant wallon et mettant à l’honneur les jeunes talents émergents de la Province, l’Espace Bernier – Centre culturel de Waterloo et la Maison des jeunes se sont mobilisés avec l’intention d’améliorer cet espace de vie et de déplacement.

Une réhabilitation artistique du tunnel a été initiée, visant le bien-être collectif avec l’envie de réinvestir le lieu de manière accueillante et égayante. La thématique imposée aux artistes était le déplacement. C’est avec cette proposition que les membres du collectif d’artistes «Propaganza» ont pu déployer leur technique et savoir-faire Street-art.

L’inauguration officielle s’est tenue le 16 novembre dans le tunnel de la gare de Waterloo; l’occasion de rencontrer les artistes autour d’un verre de l’amitié.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo