Waterloo - «Verger en fête»: jeux, détente, traditions et tendances environnementales

À moins d’avoir emménagé récemment à Waterloo, vous connaissez certainement «Verger en fête». Depuis plus de 15 ans, cette manifestation familiale et environnementale anime le parc Jules Descampe. Née sous le nom de «Parcours Environnement», elle est l’une des plus appréciées des Waterlootois, même si elle a évolué avec son temps. «Mais son principe reste le même: allier détente et découvertes dans l’un des plus beaux sites naturels de Waterloo», résume la bourgmestre Florence Reuter.

Près de 30 exposants

Près de 30 exposants y accueilleront encore le public pour l’édition 2017. Potagers écologiques, vélos et scooters électriques, tondeuses automatiques, dégustation de fleurs…: les tendances actuelles seront présentées aux côtés de stands plus traditionnels. De nombreuses activités seront aussi proposées aux enfants: accrobranche, bricolage «nature», jeux en bois, château gonflable, poneys et mini-ferme animalière.

Organisateur de l’événement, le service Éco-conseil vous accueillera et vous orientera à l’entrée du parc. Il vous proposera aussi son «Jeu parcours». Une manière d’intéresser les enfants aux activités de chaque exposant, tout en les sensibilisant aux divers domaines de l’environnement.

«En matière de mobilité douce, nous offrirons à nouveau la possibilité de faire l’entretien des vélos, précise l’échevin de la Mobilité et du Développement durable Cédric Tumelaire. Un numéro d’identification pourra aussi être gravé sur leur cadre, afin de limiter le risque de vols.»

Les guides composteurs seront également présents pour prodiguer leurs conseils en matière de compostage.

Petits creux et grandes soifs

Comme à chaque fois, il sera possible de se poser pour se restaurer et prendre un verre. Vous pourrez même repartir avec du jus de fruits pressé sur place. Mieux: si vous avez des pommes ou des poires dans votre jardin, vous pourrez les transformer en savoureuse boisson «maison» (sur réservation, voir en encadré). La meilleure façon de ne pas gaspiller face à une production un peu trop abondante.

Infos Service Éco-conseil au 02 352 99 94 ou

ecoconseil@waterloo.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo