Waterloo - Envie de participer au Bal des Rhétos ? Inscrivez-vous !

C’est au Bivouac de l'Empereur que cette grande soirée de fin de scolarité sera organisée le samedi 24 juin. Musique, animations, trajets en limousine et navettes gratuites pour le retour feront toujours partie de la fête. Une organisation pensée dans les moindres détails pour assurer la fête, mais également la sécurité des jeunes fêtards. Depuis sa création, le Bal des Rhétos de Waterloo a déjà permis à plusieurs milliers de rhétoriciens de fêter la fin de leur parcours scolaire. Beaucoup gardent un souvenir marquant, voire ému, de cette soirée particulière. «La promotion 2017 sera la 12e à profiter de ce grand bal “à l'américaine”. Et, comme l'an dernier, il se tiendra au pied de la Butte du Lion, plus précisément dans le Bivouac de l'Empereur», annonce Brian Grillmaier, l'échevin de la Jeunesse et de l'Enseignement. «L'animation musicale a été confiée à un DJ professionnel et la soirée sera rythmée de nombreuses surprises et animations comme les traditionnelles élections de la Reine, du Roi et du couple de l'année».

On imagine dès lors combien cet événement communal bénéficie du soutien de la plupart des écoles secondaires de Waterloo et Braine-l'Alleud : l'Athénée Royal de Waterloo, l'Institut des Sacrés-Cœurs, le Collège et l'Institut Cardinal Mercier, le Lycée de Berlaymont, l'Institut de la Vallée Bailly et l'Athénée Royal Riva Bella. Cette soirée est accessible aux jeunes des écoles de Waterloo, mais aussi aux rhétoriciens waterlootois issus d'un établissement situé en dehors du territoire communal. Toutefois, seules les personnes en possession d'un carton officiel pourront entrer. L'inscription, avec prépaiement conseillé pour un accès plus rapide, est donc obligatoire ! Et, puisqu’il s’agit d’un bal, robes de soirée et costume ou smoking sont évidemment de rigueur !

Retour assuré en sécurité!

Les fêtards sont attendus dès 22 h et pourront immédiatement immortaliser ce moment grâce à la présence d'un photographe professionnel. Un selfie corner est également prévu pour les souvenirs «fun». Et pour le retour, grand cauchemar des parents, pas de souci car tous les participants pourront compter sur les navettes gratuites circulant entre 2 h et 3 h, vers les habitations de Waterloo et Braine-l'Alleud. Enfin, les participants inscrits en couple pourront participer au tirage au sort pour profiter d’un service de limousine pour se rendre sur les lieux de la fête !

Intéressé ? Nous n’en doutons pas ! Dès lors, n’oubliez pas de vous inscrire avant le 10 juin, impérativement. Et que votre fête soit belle !

> PAF : 5€ - inscriptions sur www.waterloo.be/baldesrhetos

- Infos 02 352 98 61 ou 02 352 99 63

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waterloo

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waterloo