Wasseiges - La Baby Box: un échange gratuit

Belle initiative du Plan de Cohésion Sociale de Wasseiges! Une Baby Box vient de faire son apparition dans la commune. «Une Baby Box, c’est quoi? C’est simplement un endroit qui permet aux parents de déposer des jouets, des habits ou autres dont ils n’ont plus besoin et à d’autres d’en faire l’acquisition», explique la directrice de la crèche «Aux Petits Pas» de Meeffe où se trouve actuellement cette installation. En effet, cette dernière a été placée à un point névralgique pour que l’échange entre parents se fasse de manière rapide et naturelle.

Un meuble sur roulettes, pensé sous formes d’étagères cubiques et installé dans le hall d’entrée où attendent généralement les parents. «Bien souvent quand les parents n’ont plus l’utilité de certaines affaires, ils nous les amènent. Par exemple des petits pots. Mais en tant que crèche, on ne peut pas les accepter. Au moins, avec ce système, les parents pourront les proposer à d’autres parents.» Une gentillesse ou simplement une solidarité qui se met en place et que salue fortement la directrice.

«On est content de participer et d’accueillir cette initiative du Plan de cohésion sociale. Ça nous permet de prendre part à un projet rassembleur et solidaire. Ça nous met également en lien avec les autres organismes de l’entité, c’est chouette», ajoute Adèle Delarbre. Un mot explicatif a déjà circulé auprès des parents qui mettent leur enfant à la crèche. Il ne reste plus que la sauce prenne!

L.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Wasseiges

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Wasseiges