Waremme - welcome to the beach!

Mais le beach Waremme, c’est aussi une multitude d’animations et de soirées… Blind-test, soirée des commerçants, Twister Party, soirée années 80 et 90… Il y en aura pour tous les goûts!

Un chapiteau central mais aussi un bar champagne et un bar à cocktails permettront de désaltérer joueurs, spectateurs et passants, puisque le dernier w-e de juin est également celui de la braderie de Waremme.

Cet événement est organisé par le Club de Volley Waremme VBC afin de financer sa saison sportive et de maintenir la qualité de sa formation.

En effet Waremme représente une des 2 seules équipes francophones du top niveau! Cette année, cette équipe de Ligue A Messieurs se maintient en terminant à une très belle huitième place…

L’école des jeunes du Waremme VBC offre la possibilité aux enfants dès 3 ans de se familiariser avec le ballon au travers des cours de «psychoballe». Dès six ans, ils peuvent poursuivre leur parcours au sein du club et évoluer à travers les équipes de jeunes en fonction de leurs aptitudes et de leurs envies personnelles. Ils rejoignent ensuite les rangs des équipes séniores qui militent dans les championnats provinciaux et nationaux.

Sur la saison 201-2017, la moisson est très impressionnante du côté des championnats de jeunes! En effet, sur le plan provincial, le Waremme VBC remporte tous les titres possibles du côté masculin: pupilles (U11), minimes (U13), cadets (U15), scolaires (U17) et juniors (U19). Les jeunes filles du club sont sacrées championnes en cadettes (U15) et terminent à la seconde place dans les quatre autres catégories. Le club remporte donc bien six titres de champion provincial chez les jeunes sur les dix catégories possibles et quatre secondes places!

Les jeunes du Waremme VBC brillent aussi au niveau national avec cinq titres de champion francophone et ont placé six équipes pour les championnats de Belgique à Roulers. Les cadets garçons y écrivent une des plus belles pages de l’histoire du club en devenant champions de Belgique et en devançant des centres de formation réputés comme Kruikenburg Ternat et Volley Haasrode Leuven.

Cinq wawas sont sélectionnés dans les équipes nationales U21, U19 et U17. L’un d’eux est même désigné meilleur joueur lors d’un match qualificatif pour la coupe du monde.

En équipes provinciales «senior», les P1 Garçons et filles remportent brillamment leur championnat et accèdent au niveau national. De même, les équipes de P4 et P3 filles sont championnes et gravissent donc chacune un échelon.

Rendez-vous donc au Beach Waremme pour y fêter cette belle saison et préparer la suivante!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme