Waremme - Le Théâtre Arlequin pour «Un dîner d’adieu»

C’est avec «Un dîner d’adieu», pièce présentée au VOO du Rire de Liège, que la troupe Compagnie royale Théâtre Arlequin vous divertira ce dimanche 10 mars, à 16h30. Une comédie satirique qui permettra à l’Inner Whelle Hesbaye de récolter des fonds pour différentes associations de la région.

La pièce

Un dîner d’adieu, une pièce écrite par Matthieu Delaporte et d’Alexandre de la Patellière (auteurs de la comédie «Le prénom»), a pour thème l’amitié et ses contraintes tels que les dîners qui n’apportent rien et auquel on ressasse sans cesse les mêmes sujets. L’idée, inventer le divorce amical mais…

Pierre Lecœur (Serge Swysen) est éditeur et sa principale qualité est la lâcheté. Son épouse, Clotilde (Catherine Ledouble), est une bourgeoise, quelque peu imprévisible. Le couple est bien décidé à faire le ménage parmi leurs relations qui, d’après les calculs de Pierre, prennent jusqu’à 35% de son temps de dîner disponible. Pour ce faire, ils décident d’inviter leurs amis et amies à un dîner d’adieu. C’est Béa et Antoine Royer qui seront les premiers invités d’une série de dîners d’adieu. Tout sera mis en place pour que ce dîner soit un souvenir impérissable. Petits plats dans les grands, haute gastronomie et le must, un vin dont le millésime est celui de la naissance de l’invité, Antoine Royer (Jean-Louis Maréchal), un vieil ami.

Pour rappel

L’Inner Wheel est un service club de dames de la famille du Rotary qui compte plus de 100.000 membres dans le monde. Ses objectifs sont de promouvoir l’amitié sincère, d’encourager l’idéal de service personnel et de stimuler l’entente internationale. Sa création remonte à 1924. Elle est à l’initiative d’une infirmière anglaise, épouse d’un Rotariens, Margarette Golding. Elle se consacre à aider les plus démunis de sa région. Se référant à l’emblème du Rotary, elle lui donne le nom d’«Inner Wheel». Par la suite, d’autres clubs vont se former en Grande Bretagne.

On compte, aujourd’hui, 100.000 membres dans le monde dont 2000 en Belgique-Luxembourg répartis en 3 districts et 77 clubs.

L’Inner Whelle Hesbaye a vu le jour en 2005. Depuis cette date, l’esprit d’équipe, le dynamisme et la volonté d’aider les plus défavorisés ont permis de récolter des fonds lors de l’organisation de différents événements: théâtre, soirées à thème, repas, vente de spéculoos,etc.

L’Inner Whelle Hesbaye soutient diverses associations de la région dont l’Asbl «Notre Maison de Jodoigne», l’Asbl Lucia, l’Ecole de devoirs de Waremme, la maison d’enfance Le Clair Matin à Latinne…

Di. 10/03 à 15h, à la Salle des Fêtes de l’IPES: rue de Huy 123 à Waremme. Bar et petite restauration àpd 15h. Entrée et bulles d’accueille 25€. Préventes: 23€ via virement au BE12 3631174722 92 de l’Inner Wheel Hesbaye. Le paiement faisant office de réservation. Infos: 0497/14.87.69

M.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme