Waremme - Dominique Festraets au Clair-Matin

Ce lundi 12 novembre, à l’école du Clair-Matin, les institutrices ont invité une artiste peintre très en vogue de la région: Dominique Festraets.

Après avoir fait sa connaissance, visionné son atelier-galerie à Oreye, les petis élèves se sont intéressés à sa passion en lui posant quelques questions.

Ensuite, c’est avec beaucoup de joie et d’enthousiasme qu’ils ont revêtu leur tablier d’artiste en herbe pour laisser exploser leur créativité.

Sous les conseils et l’œil bienveillant de Dominique, les petits peintres ont réalisé sur plexiglas différentes techniques à la peinture acrylique: impression de points, lignes droites décorées de petits graphèmes, tourbillons ou éclatements de peinture pour représenter des cœurs ou des étoiles, tout cela en forme et en couleur. Chacun y a mis tout son cœur et s’est appliqué avec beaucoup de concentration, de précision et d’impulsivité.

Ils ont vécu une expérience inoubliable et c’est avec beaucoup de fierté que chaque enfant a ramené à la maison son œuvre encadrée sous les yeux émerveillés de ses parents.

Ecole Notre-Dame: 54, Avenue Guillaume Joachim à 4300 Waremme. T. 019/326038. www.ecolescatholiqueswaremme.be/notredame

Les petits artistes en herbe - équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme