Waremme - Succès pour le lancement du Beau Vélo de RAVeL!

C’est à travers les paysages hesbignons que s’est tenu le Beau Vélo de RAVeL ce samedi 23 juin. Soutenu par la Province de Liège depuis maintenant quatre années consécutives, cet événement sportif est devenu un rendez-vous incontournable pour tous les adeptes du deux roues En outre, pour souffler ses 20 bougies, c’est dans les infrastructures provinciales du Pôle ballons que s’est installée cette édition 2018 du Beau Vélo.

Ainsi, à 11 heures, plus de 4.000 cyclistes ont pris le départ de cette randonnée cyclo-touristique. C’est d’ailleurs avec grand plaisir que Robert Meureau, Député provincial en charge des Sports, a lancé le début de la balade. «C’est un honneur pour nous d’accueillir cette manifestation familiale au cœur de la capitale hesbignonne. En plus, le Pôle ballons, construit sur le site de l’IPES, est l’endroit idéal pour organiser ce type d’événement de grande ampleur».

Après ce bel effort physique de plusieurs heures, les participants ont pu profiter d’un barbecue devant le match des Diables Rouges qui, rappelons-le, ont gagné leur match 5-2 contre la Tunisie. Ce sont donc 10.000 supporters qui ont fêté la victoire devant l’écran géant, placé sur le site provincial.

Pour rester dans une liesse populaire, le Grand Jojo et son orchestre ont mis le feu sur la piste avec l’hymne «Goal goal gooaal». Ensuite, Loic Nottet, vainqueur de la sixième saison de Dance avec les stars, a pris place sur la scène et a réalisé une performance plus que touchante avec sa voix mélodieuse.

Et tandis que les parents écoutaient ces artistes de talent, les enfants, eux, ont pu profiter des diverses animations principalement footballistiques. Tir au but, terrain de pana, mais aussi château gonflable ont fait le bonheur de ces sportifs en herbe.

« Je me réjouis du succès populaire qu’a entraîné cet événement et je pense qu’il restera gravé dans la mémoire de beaucoup de participants », conclut le Député provincial, Robert Meureau.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme