Waremme - La 44e braderie de Waremme est annoncée

Pour l’occasion, le centre de Waremme va se transformer en un immense piétonnier où une soixantaine de commerçants vous proposeront des articles à prix réduits. Le centre-ville se partagera ainsi entre les étals des commerçants et les marchands ambulants. Et si la braderie se tient traditionnellement dans le centre-ville, il ne faudra surtout pas oublier les commerces de la Chaussée Romaine. Ceux-ci participent également à la manifestation et proposeront des prix défiant toute concurrence.

Le plein d’animations

Pour animer ces trois jours de folies, l’UCIEW vous a concocté un programme riche en animations. Pour dynamiser les abords de l’Hôtel de Ville, vous pourrez y découvrir un mur d’escalades, des animations musicales et vidéos, un bar à cocktails, du grimage, des terrasses et de la restauration. Du côté de la place de l’École Moyenne, vous pourrez assister à un défilé de mode des boutiques waremmiennes, un concert de Jack Mahotte et ses Flaheux, des démonstrations de fitness et de Zumba kids by Revolution Fitness, ou encore des démonstrations de danse. Dans la rue Joseph Wauters, les gourmands s’y retrouveront avec dégustations et restaurations, bar à chiques, et bar à fruits. Dans l’avenue Reine Astrid, vous pourrez découvrir des animations musicales, dégustations et bars, ainsi qu’un espace pour enfants, un carrousel, un Lunapark et un Looping Bike.

Navette et parking

Vu l’affluence annoncée, et pour permettre un accès facile à la braderie, le parking du Collège Saint-Louis et une navette seront gratuitement mis à la disposition des clients de la braderie. Les samedi et dimanche, de 14 à 20h, vous pourrez donc vous garer sur le parking du Collège et de là, embarquer à bord de la navette. Celle-ci vous déposera à la gare, à l’entrée de la braderie. La navette sera accessible toutes les 10 minutes. Ces navettes sont organisées en collaboration entre la Ville de Waremme, le CPAS et l’UCIEW.

Un horaire élargi

La braderie démarrera le vendredi 22 juin à 15h et les samedi et dimanche à 10h. En raison de la Coupe du monde et surtout du match des Diables Rouges qui se disputera le samedi à 14h, une nocturne est organisée. Elle permettra au public à la fois de regarder le match et d’ensuite profiter des bonnes affaires. La braderie se déroulera donc le samedi 23 juin jusqu’à 21h.

Le 18e Beach-Volley

Pour la 18e fois, la braderie va coexister avec le tout aussi célèbre Beach-Volley de Waremme. Le jeudi 21 juin à 17h, vous pourrez ainsi assister au tournoi des entreprises et commerces. Tout le week-end, c’est le tournoi «open» qui se tiendra sur la Grand Place.

Beau vélo de Ravel

Enfin, pour être complet, l’émission de radio Le Beau vélo de Ravel fera escale à Waremme le samedi 23 juin, sur le site de l’IPES rue de Huy. Pour profiter de la braderie en toute sécurité, vous pourrez accéder aux terrasses et boutiques du centre-ville via une navette spéciale, depuis l’IPES. Pour les plus sportifs qui souhaitent accéder au centre-ville à vélo ou à pied, un fléchage sécurisé depuis l’IPES vers le centre sera mis en place. Un parking vélos sécurisé sera spécialement mis en place pour l’occasion.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme