Waremme - L’Inner Wheel Hesbaye invite le Théâtre Arlequin

L’Inner Wheel est un service club féminin créé en Angleterre après la guerre 14-18.

En effet, à partir de 1914, les Rotariens sont mobilisés et doivent abandonner leurs actions humanitaires. Leurs épouses décident de prendre le relais et de tenter de soulager les victimes de la guerre. Elles forment de petits comités qui se réunissent régulièrement et partagent la devise du Rotary: «Service above self». C’est ainsi que naquirent les premiers groupes d’épouses de Rotariens.

Dans le monde l’Inner Wheel compte plus de 100 000 membres dans le monde et pour la Belgique et le Luxembourg nous sommes environ 2000 membres répartis en 76 clubs.

Quel que soit le service club, il faut, afin qu’il grandisse et porte dans le monde les valeurs de partage et d’empathie qui sont les siennes, créer de nouveaux clubs représentatifs de celles-ci. C’est dans cette optique, qu’en 2004, le District de notre région de l’Inner Wheel, a chargé Mylène Lilien de créer le club en Hesbaye.

Tous les bénéfices des activités sont entièrement distribués à diverses associations de la région ou de contrées plus lointaines: Notre maison de Jodoigne, Lucia, l’école de devoirs de Waremme, le clair Matin, la Fondation Vicky et Alexis, l’École de la Bonne semence au Burkina Faso et pour ses actions au Népal, le Docteur Pierre Soete.

Le retour de François Pignon

Il était dans le Dîner de Cons, dans L’Emmerdeur, dans le Placard… Le public a toujours été en profonde empathie avec lui, car il y a en lui, quelque chose de bonhomme et lorsqu’il parait c’est comme si l’on retrouvait un membre de notre famille. Revoici François Pignon personnage favori de Francis Veber.

La troupe du Théâtre Arlequin se donnera la réplique dans les nouvelles aventures de Pignon.

Il faut dire que le malheureux Pignon est au bout du rouleau; chômeur, quitté par sa femme pour un autre homme, sans le sou et déconsidéré, il a du mal Pignon.

Mais, saisi d’une idée fulgurante, il comprend que si, il est soumis aux foudres de l’inspection des finances, il prendra de l’importance aux yeux de son entourage… L’inattendu stratagème va-t-il fonctionner?

Cher Trésor est une comédie, une farce une satire féroce de notre société, mais c’est aussi un conte de fées; mais chut! on ne vous dira pas plus…

Dimanche 4 mars

Spectacle à 16h. Bar et petite restauration àpd 15h à la Salle des Fêtes de l’IPES rue de Huy 123 à Waremme

Préventes: 20 euros via virement au BE12 3631174722 92 de l’Inner Wheel Hesbaye. Le paiement faisant office de réservation. Sur place: 25 euros.

Infos: 0497/63 18 20

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme