Waremme - Une Pause Fitness dans nos vies trépidantes

Ce dimanche 21 janvier, ils étaient venus en masse pour tester les nouveaux programmes sportifs mis au point par Geneviève Tilkin. Au programme de cette matinée, du Bodypump, du Bodybalance, du Bodyjam, de la Zumba,etc.

Vous aimeriez faire un peu de sport pour vous maintenir en forme, perdre du poids, vous rafermir… les sportifs dans l’âme non aucun de mal en enfiler leurs baskets et hop! On n’y va, on bouge. Ils trépignent d’impatience en attendant l’heure du cours! Si ce n’est pas votre cas, essayer un des cours de Geneviève Tilkin. Bon, ce ne sera pas de tout repos mais on s’y amuse follement! C’est une pause dans votre journée… une Pause Fitness

Fan de sport depuis sa tendre enfance, Geneviève a débuté par la gymnastique à l’âge de 5 ans. Elle s’est ensuite essayée à différents sports dont le fitness qu’elle pratique depuis 25 ans.

En 1996, elle part à la conquête des Etats-Unis. Direction San Diego où elle suit une formation afin de devenir instructeur et personal trainer. Elle fait ainsi de sa passion sa profession.

Elle revient en terre hesbignonne trois ans plus tard. Elle suit fait de nouvelles formations et devient instructeur Les Mills. Elle est directement engagée dans une salle de fitness de la région et donne cours sur cours. « J’ai malheureusement côtoyé, durant cette période, ce que j’appellerais l’industrie du fitness » confie-t-elle. «J’ai donné des heures de cours à la chaîne comme dans une usine. Cela finit par épuiser ». Elle décide donc de quitter ce monde qui ne lui correspondait plus pour créer sa propre structure. « J’ai eu la chance de pouvoir disposer du hall sportif du collège. C’est une superbe structure et ça me permet de donner des cours de fitness comme je l’entends ».

Les Mills

La passion de Phillip Mills pour le sport est de naissance: né en 1955 à Auckland (Nouvelle-Zélande) d’un père athlète ayant participé quatre fois aux Jeux Olympiques et d’une mère coureuse de 400 m haies aux Jeux du Commonwealth, Phillip perpétue la tradition familiale en devenant finaliste du 400 m haies dans la même compétition quelques années plus tard. Il termine ses études à Los Angeles, et rentre en Nouvelle-Zélande, un diplôme de philosophie en poche, pour donner un coup de main à ses parents Les et Colleen qui ont créé une salle de fitness en 1968.

Phillip et son épouse Jackie, médecin investie dans les domaines de la santé et du bien-être, prennent la tête de l’entreprise en 1990. Phillip Mills, inspiré par l’engouement pour l’aérobic observé aux États-Unis, développe son propre modèle d’exercices en musique, décliné en plusieurs programmes de fitness collectif.

Ils créent les cours de Zumba, body-combat, Body-attack, Body-pump, Step… des cours qui permettent de faire du sport en s’amusant. Bref, il révolutionne le fitness. L’objectif est d’aller vers un monde en forme et de lutter contre l’obésité. Une devise: un corps en forme d’abord, une planète en forme ensuite.

Créés par des professionnels du fitness, les programmes Les Mills sont synonymes de qualité. Chaque cours est un véritable moment d’évasion pour oublier le quotidien. Sport et bien-être dans une ambiance dynamique à couper le souffle, sont les clés de succès des programmes Les Mills.

D’un point de vue médical et sportif, les programmes Les Mills sont parfaitement en phase avec la progression de l’effort chez les participants, tout en s’adaptant aux différents niveaux de pratique et de condition physique.

Pause Fitness s’oblige

En plus d’une énergie naturelle, notre souriante Geneviève a une expérience d’une vingtaine d’années de coaching et d’instructeur de cours Les Mills. « Pour moi, chacun doit bénéficier d’un programme adapté à son physique, ses capacités et son objectif final. En fonction des capacités de la personne, je vais lui conseiller plus tel cours ou tel cours. Même durant un cours, je propose différentes options car mes élèves n’ont pas tous les mêmes aptitudes et capacités. Ainsi chacun peut évoluer à son propre rythme »

Très attentive, Geneviève ne veut surtout pas que ses participants se blessent ou se sentent en échec. « Être à l’écoute des gens fait partie de ma personnalité. Pour moi le sport est une question de bien-être plus que d’esthétique. Je fais tout pour que la personne se sente en accord avec elle-même, qu’elle apprécie le moment. »

Chaque cours correspond à différentes techniques. Par exemple, le BodyPump est pour toutes les personnes souhaitant s’affiner, se tonifier. On travaille tous les groupes musculaires. Le BodyAttack est un cours énergique, très intense qui convient aussi bien aux débutants qu’aux plus sportifs. Par contre, le BodyBalance est inspiré du yoga et du Pilates. On travaille sur la posture et surtout l’esprit.

Geneviève Tilkin vous propose sept cours différents allant du CAF express de 30 minutes, à la Zumba en passant par le BodyStep, etc. « En fonction des capacités et des souhaits de la personne, je propose un programme adapté qui évoluera en fonction d’elle. »

Vous trouverez toutes les infos sur la page facebook de Pause Fitness.

T. 0474/22 24 51

Maïté Sabel - équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme