Waremme - Gros succès pour l’inauguration du Pôle ballons

Applaudissements dans les tribunes, encouragements, bruits du ballon de basket qui rebondit sur le revêtement flambant neuf: pas de doute, le Pôle ballons est bel et bien opérationnel!

C’est d’ailleurs en beauté que ce temple du sport s’est ouvert, pour la première fois, au public les 24, 25 et 26 novembre lors de son inauguration.

L’occasion pour les petits et grands de découvrir cette infrastructure unique en Wallonie. Construite sur le site de l’IPES de Hesbaye à Waremme, elle a pu voir le jour grâce à la Province de Liège et à la volonté de son Député en charge des Sports, Robert Meureau.

Ainsi, le coup d’envoi des festivités a été donné vendredi matin lors d’un petit-déjeuner offert à la population.

Dans une ambiance conviviale, plus de 200 personnes ont pu déguster des viennoiseries, le tout dans un cadre exceptionnel.

Ensuite, place au volley puisque 240 enfants des écoles primaires de la capitale hesbignonne ont eu la chance de s’initier à cette discipline. Après les sportifs en herbe, c’était au tour des sportifs accomplis de prendre possession du Pôle ballons avec des ateliers techniques suivis d’une conférence-débat organisée le vendredi soir.

Tout au long du week-end, le Pôle ballons a connu un véritable succès populaire puisque des centaines de personnes ont poussé les portes de cette infrastructure d’excellence pour assister aux différentes rencontres sportives proposées.

Assis sur les tribunes, les parents ont pu supporter leurs petit-bouts venus en nombre durant la journée du samedi pour la fête du basket et du mini-basket.

Au total, ce ne sont pas moins de 42 matchs de jeunes qui se sont déroulés dans cette nouvelle infrastructure. Le soir, place aux pros avec une victoire de Châlons Reims face à Liège Basket, qui n’a pas démérité, et de Castors Braine, seule équipe féminine belge en Coupe d’Europe qui a terminé gagnante contre les basketteuses de Liège Panthers. Notons également que l’équipe de l’ABC Waremme a réussi à se qualifier pour la Coupe de la Province.

Le club du VBC a, quant à lui, pu jouer «comme à la maison» le dimanche, avec des rencontres de volley de qualité. Une journée qui s’est clôturée par une très belle victoire des Wawas face à Haasrode Leuven lors du match de ligue A.

« Cette inauguration a véritablement rencontré le succès que mérite le Pôle ballons.

En ma qualité de Député provincial en charge des Sports, je suis très fier d’offrir aux volleyeurs et basketteurs l’endroit qu’ils méritent et qui propose ce qui se fait de mieux dans ces disciplines sportives », s’est réjoui Robert Meureau.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Waremme

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Waremme